La visite du château de Pierrefonds

Note moyenne 
Philippe Roussel - La visite du château de Pierrefonds.
Le château de Pierrefonds, depuis la restauration par Viollet-le-Duc à la fin du XIXe siècle, est un monument très populaire, sans cesse mitraillé... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 16 mai et le 30 mai
En magasin

Résumé

Le château de Pierrefonds, depuis la restauration par Viollet-le-Duc à la fin du XIXe siècle, est un monument très populaire, sans cesse mitraillé (en photo ! ) et reproduit sous de multiples formes. Il est aussi l'objet de savantes critiques. Les exercices de style réunis ici et les montages photographiques humoristiques qui les accompagnent forment un patchwork d'observations, d'analyses, de commentaires et d'inventions.
Des documents insolites sont présentés de façon originale, qu'ils soient vrais ou faux. Autant de propositions stimulantes, qui permettront au lecteur curieux de se faire sa propre idée sur ce que représente, aujourd'hui, ce monument unique en son genre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-290-0041-6
  • EAN
    9791029000416
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.307 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Roussel

Philippe Roussel est né à Pierrefonds au milieu du xxe siècle et il ne sait ni où ni quand il mourra. De 1998 à 2008, il a mis en ligne sur internet un premier site entièrement consacré à un film de Buster Keaton, Le Cameraman, puis un Musée virtuel de la Barbe et des barbus. Il a collaboré à quelques productions multimedia des éditions LaForêt... Actuellement, Il apprend la gravure, le modelage, il rejoue de la clarinette et il présente des films du Patrimoine au cinéma du village dans le sud-ouest où il habite.
Cela lui fait bizarre de parler du lui à la troisième personne, tel son voisin d'en face, qui l'interpelle en évitant les conjugaisons du vouvoiement et la familiarité du tutoiement : "Il a mis longtemps pour écrire ça ? Il en est content ? "

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €