La Voix féminine et le plaisir de l'écoute en France aux XVIIe et XVIIIe siècles - Grand Format

Delphine Denis

(Directeur de publication)

,

Christian Biet

(Directeur de publication)

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Anne-Madeleine Goulet

(Directeur de publication)

Note moyenne 
Sarah Nancy - La Voix féminine et le plaisir de l'écoute en France aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Pourquoi le premier grand genre opératique français - la tragédie en musique, née en 1673 - flatte-t-il si peu les voix lyriques, et surtout si peu... Lire la suite
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Résumé

Pourquoi le premier grand genre opératique français - la tragédie en musique, née en 1673 - flatte-t-il si peu les voix lyriques, et surtout si peu les voix lyriques féminines ? Pourquoi, en somme, est-il un genre sans divas ? En interrogeant ce que l'histoire ultérieure de l'opéra désigne comme un symptôme négatif, cet ouvrage met au jour le mouvement qui, au tournant du XVIIe siècle, a pu faire tendre l'oreille à l'auditeur, avant de montrer comment la voix féminine accède au statut d'objet esthétique au cours du XVIIIe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-406-15699-4
  • EAN
    9782406156994
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    402 pages
  • Poids
    0.775 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,8 cm × 2,7 cm

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