Le coq catalan - Le matelas des nuages - Grand Format

Albert Bausil

Note moyenne 
"Un beau jour j'ai vu la Poésie, la Poésie en chair et en os, la Poésie faite homme ; oui, tout en BAUSIL était poésie : sa démarche gazelleuse,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 juin et le 18 juin
En magasin

Résumé

"Un beau jour j'ai vu la Poésie, la Poésie en chair et en os, la Poésie faite homme ; oui, tout en BAUSIL était poésie : sa démarche gazelleuse, son chapeau oiselin, le pli de son pantalon et le zig-zag de son oeil, son je ne sais quoi, son rien, son lui, sa demeure, sa soeur que j'adorais. L'avez-vous vu grimper à Font-Romeu, ou rire, ou vous sauter au cou. Ah ! le délicieux spécimen d'humanité ; ah ! le poète ! Dire qu'il y a des types qui ont vu Jésus, Barberousse, Citroën, moi, moi j'ai vu, de mes yeux vu, vous dis-je la Poésie".
Joseph DELTEIL ("A la mémoire d'Albert Bausil, Tramontane" N° 283-284, mars-avril 1947) Ce recueil réunit des poèmes d'Albert Bausil publiés sous le titre "Le Matelas de nuages" et des textes en prose, dont certains inédits, drôles, émouvants, bucoliques, joyeux ou grinçants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84859-142-1
  • EAN
    9782848591421
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.232 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,2 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Albert Bausil

Poète, meneur de revue, chroniqueur, écrivain, Albert Bausil, avec sa bande d'amis, d'artistes et sa famille, fut le grand animateur de la vie culturelle et artistique à Perpignan dans la première moitié du XXe siècle. Il créa un hebdomadaire culturel, satirique et sportif, Le Cri Catalan , devenu Le Coq Catalan dans lequel écrivit une nouvelle génération de talents, tels que Cyprien Lloansi, Louis Amade ou Charles Trenet, dont le nom est indissociable de celui d'Albert Bausil.
"Charles Trenet lui doit une bonne part de sa grâce", souligne Jean Cocteau. Jean Edouard, préfacier du livre dit : "Albert Bausil ne chantait pas. Il cherchait un jeune qui porterait loin le message de joie, de beauté de la mer, des montagnes Pyrénées, d'Amour, de la culture catalane." Il le trouva en Charles Trenet.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €