LE LAMA VENU DU TIBET

Note moyenne 
Comment peut-on être Lama ? Comment peut-on, avant même de savoir lire et écrire, être reconnu comme la réincarnation de plusieurs grands maîtres,... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Comment peut-on être Lama ? Comment peut-on, avant même de savoir lire et écrire, être reconnu comme la réincarnation de plusieurs grands maîtres, morts depuis des années, voire des siècles ? Dagpo Rimpotché est l'un de ces êtres d'exception. Il raconte ici, pour la première fois, son parcours, depuis le Tibet des années 30 jusqu'au Paris d'aujourd'hui. Il dévoile ainsi sa formation hors du commun dans les monastères d'Asie. Dès l'enfance, il apprend les grands textes du bouddhisme, au mot près. Il s'habitue à dormir quatre heures par nuit. Il participe à des joutes oratoires. Enfin, il pratique la médiation et la visualisation. Mais Dagpo Rimpotché est aussi un homme d'Occident. A vingt-six ans, il fuit le Tibet envahi par les Chinois et gagne la France. A Paris, il entreprend de saisir un monde qui n'est pas le sien : notre monde, complexe, rapide, douloureux, mécanisé. Et, sur le conseil du Dalaï-lama, il accepte d'enseigner le bouddhisme. C'est ce parcours inouï, souvent drôle, que nous offre Dagpo Rimpotché : entre Lhassa et Paris, entre le bouddhisme et notre conditon moderne. C'est la vie d'un homme sage et tranquille, d'un homme aimé : la vie d'un lama venu du Tibet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-55131-5
  • EAN
    9782246551317
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dagpo Rimpotché, né au Tibet en 1932, vit à Paris depuis près de quarante ans. Il a longtemps enseigné aux Langues O. Il est le fondateur d'une congrégation bouddhiste et de l'Institut Guépèle. Jean-Philippe Caudron est l'auteur, avec le professeur Marc Gentilini, de Tempérer la douleur du monde, et, avec le professeur Françoise Forette, de la Révolution de la longévité (Grasset, 1997).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €