Les deux visages du Tibet

Note moyenne 
Où se trouve exactement le Tibet ? Dans sa configuration actuelle, est-il un enfer ou un paradis ? Comment résoudre le conflit ? Seules sources officielles,... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 juin et le 18 juin
En magasin

Résumé

Où se trouve exactement le Tibet ? Dans sa configuration actuelle, est-il un enfer ou un paradis ? Comment résoudre le conflit ? Seules sources officielles, Pékin et Dharamsala avancent quant à la problématique sino-tibétaine des informations contradictoires au goût de propagande. Selon la Chine, le développement économique, et notamment la construction du chemin de fer Qinghai-Tibet, représente la meilleure politique ethnique envers le Tibet et les Tibétains.
A contrario, la communauté tibétaine perçoit le dalaï-lama comme la seule issue à la crise. Quid d'une troisième voie passant par la démocratisation de la Chine ? Analysant les différentes solutions envisagées pour tenter de désamorcer et d'enrayer la spirale des crises sino-tibétaines, Jack Lu signe une réflexion pertinente, objective et particulièrement documentée qui vient dévoiler les obstacles à toute résolution.
De l'implication étrangère aux conflits internes, ces "Deux visages" offrent une synthèse exhaustive et éclairée de l'histoire de la question tibétaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-00760-2
  • EAN
    9782342007602
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    566 pages
  • Poids
    0.792 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jack Lu

Jack Lu est né dans la province de Shaanxi en Chine. Docteur en géographie politique, culturelle et historique de l'Université Paris Sorbonne après un DEA Master en géopolitique, histoire, civilisations à l’Université Paris-Est-Marne-la-Vallée. Après être diplômé de marketing en 1994, travaillé pendant cinq ans à Shenzhen, la première zone économique spéciale de la Chine avant de partir pour la France en 1999.
Passionné toujours par la multiculture, la géopolitique, la relation internationale et l’histoire. Fondateur de l’association Esprit sans frontières. Aujourd’hui le correspondant de l’Académie Européenne de Géopolitique et de la revue française Outre-Terre, aussi le représentant du cabinet français OCP-Partners en Chine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €