Les fossoyeurs de l'industrie pharmaceutique française - Occasion

Note moyenne 
Jean-Pierre Labaune - Les fossoyeurs de l'industrie pharmaceutique française.
Le très récent et retentissant échec d'une pilule contre l'obésité - annoncée comme miracle -, créée par un grand laboratoire français a mis... Lire la suite
13,95 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le très récent et retentissant échec d'une pilule contre l'obésité - annoncée comme miracle -, créée par un grand laboratoire français a mis un frein aux rêves de gloire de ce dernier... Produit invalidé, marché américain envolé, ce fut pour le groupe une bérézina des plus cuisantes. Tenant moins de l'anecdote que du symptôme, cette affaire rend même compte d'un déclin depuis longtemps amorcé de notre industrie pharmaceutique, désormais incapable de concurrencer les géants étrangers.
Aussi, à quel facteur imputer cette chute qui n'en finit pas et qui semble aujourd'hui irrémédiable ? A quelles instances demander des comptes ? Qui blâmer et quels principes systémiques condamner ? Sous l'oeil critique de Jean-Pierre Labaune, autopsie de l'un des fleurons français par trop entravé. Essai intransigeant sur le crépuscule de l'industrie phramaceutique hexagonale, l'ouvrage de Jean-Pierre Labaune ne néglige ni les causes internes, ni les contraintes externes qui ont joué sur le destin, quasi scellé, de ce secteur.
Politique de recherche, fiscalité, poids de la Sécurité Sociale, structures décisionnelles sclérosantes ou inefficaces, etc.: l'auteur dresse au cours de son enquête, non pas le, mais les portraits de ces entités qui participent un peu plus à l'enterrement de nos laboratoires. Mené avec une limpidité critique qui permet à tous l'accès à ces pages, un état des lieux intraitable !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-5220-7
  • EAN
    9782748352207
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.328 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,3 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Labaune

Pharmacien, pharmacologue et pharmacocinéticien, Jean-Pierre Labaune travaille depuis trente-cinq ans dans le secteur pharmaceutique. Acteur de la recherche et du développement de différents laboratoires, il travailla à la mise au point de nouvelles molécules pendant une vingtaine d'années. Par la suite, il se consacra à des missions de conseil auprès de l'industrie pharmaceutique travaillant dans plusieurs cabinets spécialisés en France et à l'étranger.
Il dirige aujourd'hui sa propre entreprise de conseil.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés