Les ombres de la place Royale - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
1613. Lors d'une fête près de Brest, René Descartes, génial élève des jésuites à La Flèche, se prend d'amitié pour deux enfants du pays, la... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1613. Lors d'une fête près de Brest, René Descartes, génial élève des jésuites à La Flèche, se prend d'amitié pour deux enfants du pays, la toute jeune baronne Marie de Kerlech et Gilbert Le Person, un va-nu-pieds particulièrement doué. Ces liens, nourris par une passion commune pour le savoir, ne se démentiront jamais, depuis la Bretagne jusqu'à Paris qui, en cette première moitié du XVIIe siècle, règne sans partage sur les sciences et la philosophie.
Introduit dans le cercle fermé de la place Royale, où se réunissent les meilleurs esprits du temps, Pascal, Hobbes, Gassendi... Gilbert se retrouve au cœur des controverses. Les philosophes disputent sur le système du monde, sur la lumière ou l'existence du vide. Mais Paris, c'est aussi les intrigues et les affrontements religieux et politiques. Dans l'ombre, quelques fanatiques sont prêts à toutes les manœuvres, même criminelles, pour abattre les impies.
Plongé dans cette tourmente, Gilbert n'aura d'autre choix que de les affronter afin que ni l'amour, ni la science, ni la philosophie ne perdent leurs droits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-234-05958-5
  • EAN
    9782234059580
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    472 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Jullien

Né à Brest, Vincent Jullien est professeur d'histoire et de philosophie des sciences à l'université de Nantes. Les ombres de la place Royale est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les ombres de la place Royale - Occasion est également présent dans les rayons

13,75 €