Les paradoxes de la postmodernité - Occasion

Note moyenne 
Vilipendé par les uns, célébré par les autres, l'individualisme, censé caractériser notre mode de vie dans la société dite postmoderne, ne serait-il... Lire la suite
10,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vilipendé par les uns, célébré par les autres, l'individualisme, censé caractériser notre mode de vie dans la société dite postmoderne, ne serait-il qu'un leurre ? Telle est bien la thèse que défend ici Claude Javeau dans un livre profondément original. L'individu prétendument autonome ne serait que le jouet du règne de la marchandise. Si individu il y a, il fait partie d'une masse qui l'incite à se comporter comme un mouton de Panurge.
L'auteur passe en revue de nombreux domaines où cette contrainte apparaît, la sexualité, l'économie, les médias, l'infantilisation généralisée qu'il appelle le culte du " gnangnan ". Ces paradoxes naissent du rapprochement entre les prétentions à l'autonomie individuelle et les injonctions de la société de consommation de masse qui rabotent les différences quand elle ne peut les homogénéiser, voire les commercialiser.
Un grand livre sur le monde d'aujourd'hui, où se rencontrent de manière inattendue la sociologie et la philosophie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-055620-6
  • EAN
    9782130556206
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Javeau

Claude Javeau, professeur émérite de sociologie de l'Université libre de Bruxelles a enseigné dans de nombreuses universités françaises et de divers pays ; il a notamment publié, aux PUF : Le Bricolage du social (2001) et Sociologie de la vie quotidienne (2003).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,72 €