Les soeurs Agüero - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Cristina Garcia - Les soeurs Agüero.
Les sœurs Agüero, nées à Cuba, ne se sont plus revues depuis trente ans, Reina, qui a longtemps milité pour la revolucion, vit à La Havane. Dotée... Lire la suite
10,94 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les sœurs Agüero, nées à Cuba, ne se sont plus revues depuis trente ans, Reina, qui a longtemps milité pour la revolucion, vit à La Havane. Dotée d'un magnétisme sexuel incontestable, elle est surnommée la Camarade Amazone par sa cohorte de soupirants. Constancia a quitté l'île en 1962 et fait fortune à Miami. La première garde précieusement les trésors familiaux, vestiges tangibles de son enfance ; la seconde n'a hérité que d'une ressemblance frappante avec leur mère - la mystérieuse Blanca, morte tragiquement - qu'elle porte comme un masque exécré. En contrepoint de leurs récits émerge du passé la voix de leur père, Ignacio, naturaliste renommé. Celui-ci lègue à ses filles une histoire obscure et incertaine, faite de demi-vérités et de purs mensonges, fardeau avec lequel celles-ci se débattent tandis que s'approche à leur insu l'instant de leurs retrouvailles. Dans cette saga baroque, vibrante du réalisme magique propre à la littérature sud-américaine, Cristina Garcia retrace, au fil des générations, l'histoire tumultueuse de Cuba. Elle porte un regard profondément émouvant sur la douloureuse question de l'identité qui hante à la fois les individus et les nations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7021-2891-2
  • EAN
    9782702128916
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cristina Garcia

Cristina Garcia est née à La Havane et a grandi à New York. Son premier roman, Rêver en cubain (Denoël, 1993), sélectionné pour le National Book Award, a été publié dans un grand nombre de pays. Elle vit à Los Angeles avec sa fille Pilar.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés