Les taupes et les éléphants - L'extrême gauche veut-elle faire perdre la gauche ? - Occasion

Note moyenne 
L'extrême gauche veut-elle faire perdre la gauche°? Son succès électoral, fondé sur un discours protestataire et radical, obère les chances d'une... Lire la suite
4,18 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'extrême gauche veut-elle faire perdre la gauche°? Son succès électoral, fondé sur un discours protestataire et radical, obère les chances d'une alternance politique à court ou moyen terme. La famille de gauche est désormais coupée en deux. D'un côté, les taupes. Ce sont les militants de la contestation, héritiers d'une longue tradition révolutionnaire. Portés par les courants anti-libéraux et altermondialistes, ils sont tentés par le gaucho-électoralisme. De l'autre, les éléphants. Ce sont les futurs candidats à l'élection présidentielle de 2007, éclaireurs d'une social-démocratie moderne. Tétanisés par l'échec de Jospin en 2002, ils sont tentés par le marketing réformiste. Les Taupes et les Éléphants sonde le fossé qui se creuse entre les protagonistes, à travers le récit des petites histoires et l'analyse des grands débats qui les opposent. Un essai pour mieux comprendre l'avenir de la gauche en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-01-235735-0
  • EAN
    9782012357358
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Pingaud

Denis Pingaud s'est imposé comme un expert de la gauche, à travers ses trois derniers ouvrages°: La Gauche de la gauche (Le Seuil, 2000), La Longue Marche de José Bové (Le Seuil, 2002) et L'Impossible Défaite (Le Seuil, 2002).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés