Note moyenne 
Patricia Bertin - Margot.
Le roman policier est le meilleur alibi pour pénétrer l'intimité des femmes et des hommes ordinaires, des sans histoires jusqu'à ce qu'une mort violente... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 mai et le 31 mai
En magasin

Résumé

Le roman policier est le meilleur alibi pour pénétrer l'intimité des femmes et des hommes ordinaires, des sans histoires jusqu'à ce qu'une mort violente révèle leur complexité, leur originalité. Ainsi en est-il, à l'automne 1951, pour les habitants d'Ebrai, village normand, dont le train-train est mis à mal pas l'assassinat d'une jeune fille : Margot. Dans le monde paysan d'après-guerre, la coutume et ses tabous règnent encore en maître.
Pour les jeunes villageoises qui désirent échapper au poids de la terre, la clandestinité s'impose. Voilà pourquoi Margot ne prendra pas l'autobus pour Carentan, mais se dirigera vers le souterrain abandonné qui sert de lieu de rendez-vous à la jeunesse. Voilà pourquoi son assassin l'attendra sur le sentier forestier qui mène au souterrain. Le commissaire Mathias Joffrey comprend vite qu'à Ebrai, deux clans hostiles cohabitent sous le regard désabusé d'un vieux châtelain.
Un drame se joue avec la victime dans le rôle de Juliette et le fils du maire dans celui de Roméo. Pour le commissaire, ancien résistant dont le groupe est tombé en 1944 alors qu'il était réfugié dans le souterrain de la forêt d'Ebrai, le retour dans ce village n'est pas sans conséquence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-03772-1
  • EAN
    9782312037721
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patricia Bertin

Patricia Bertin, née le 3 novembre 1961 à Paris, cherche dans l'écriture ses nourritures terrestres, car pour elle, un roman doit raconter deux histoires : celle des personnages et celle du travail des mots. Elle a publié : Pourtant que la montagne est belle... (2008) Maud, ou l'illusoire résilience (2011), Car mon péché je le connais... (2013) L'inondation (2014).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Margot est également présent dans les rayons

16,00 €