Mon théâtre à corps perdu

Note moyenne 
Daniel Denis - Mon théâtre à corps perdu.
Une réédition très attendue de l'autobiographie du comédien Denis Daniel disparu le 14 mars 2018. A travers une trentaine de lettres adressées à... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mai et le 29 mai
En magasin

Résumé

Une réédition très attendue de l'autobiographie du comédien Denis Daniel disparu le 14 mars 2018. A travers une trentaine de lettres adressées à sa meilleure amie, émergent des figures de femmes tutélaires, d'inquiétants rufians, d'hommes beaux et fantasques... autant de souvenirs hauts en couleurs, tantôt drôles tantôt poignants, depuis les plages du Maghreb tant aimé jusqu'aux lumières du Tout Paris.
Souvent coquins, jamais triviaux, des souvenirs intimes où le corps émancipé le dispute à une âme virevoltante. Le lecteur de Mon théâtre à corps perdu aura compris que l'aventure de la scène ne s'achève pas dans les coulisses et que - contrairement à la couverture du livre sublimant l'artifice théâtral - c'est la vie secrète de l'artiste qui, derrière le décor et sans rutilants oripeaux, palpite, se raconte et se livre à coeur éperdu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-290-0890-0
  • EAN
    9791029008900
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.314 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Denis

Denis Daniel (1929-2018) était comédien et metteur en scène. C'est principalement au Théâtre de la Huchette qu'il a donné toute la mesure de son talent subtil. Bien sûr, dans l'emblématique Cantatrice chauve d'Eugène Ionesco (mise en scène de Nicolas Bataille), mais aussi dans nombre de réalisations : J'avais toujours 4 ans pour elle (M. Proust /P. Herman), L'impromptu du Palais Royal (Jean Cocteau), Dialogues de Sourd (R.
Dubillard), Simone Weil 1909-1943 (Claude Darvy), Les murs de cartes de Gonzague Phélip dans une mise en scène d'Hélène Cohen, etc. Au Lucernaire, d'autres pièces ainsi que de nombreuses émissions radiophoniques. A la télévision, plusieurs téléfilms et séries (Le commissaire Moulin, Mes aventures, Côté coeur, etc.). Présence remarquée au cinéma dans La chambre des officiers de François Dupeyron. A l'Olympia en 2007, pour sa dernière création, D.
Daniel incarna Cocteau aux côtés de Marie Orlandi (Piaf je t'aime, comédie musicale de J. Darcy). Michel Bellin a longtemps été écrivain-conseil. Depuis 1996, il a publié une trentaine d'ouvrages, soit des livres traditionnels (Gap, L'Harmattan, LEN Editions...), soit des opus numériques chez Amazon/kindle. Par ailleurs, il vient de boucler une collection complète de 12 titres jugés essentiels (LA NOIRE aux éditions Chapitre.
com).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €