Nador - Grand Format

Note moyenne 
Thérèse Fournier - Nador.
On a du mal à imaginer ce qu'ont pu endurer les Tunisiens sous la dictature de Ben Ali : surveillance généralisée, mépris absolu des droits civiques,... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

On a du mal à imaginer ce qu'ont pu endurer les Tunisiens sous la dictature de Ben Ali : surveillance généralisée, mépris absolu des droits civiques, corruption à grande échelle... A travers le drame d'un couple de Français expatriés, ce récit nous plonge dans ce quotidien ahurissant, en pleine montée des courants contestataires qui ont amené la révolution tunisienne. 2002. La Tunisie vit sous la dictature de Ben Ali, qui impose une surveillance paranoïaque des populations.
Les Duquesne s'installent à Tunis avec leurs enfants. Charles se sent investi d'une mission civilisatrice et délaisse son épouse Gabrielle. Haut fonctionnaire de la Commission Européenne, il se révolte peu à peu contre la corruption ambiante. Emu par le courage de Houria, son assistante qui fait face à un quotidien désespéré, il s'apprête à commettre l'irréparable, ignorant qu'elle travaille secrètement pour le renseignement tunisien...
Pour sa part, Gabrielle ne sait que faire pour tromper l'ennui et le mal du pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36315-645-7
  • EAN
    9782363156457
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.283 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 20,3 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thérèse Fournier

Thérèse Fournier est écrivain. Depuis trente ans, elle parcourt la Méditerranée sur son bateau, au gré des sujets de ses romans. Elle se mêle ainsi à la vie quotidienne des pays où elle accoste et récolte les détails et confidences qui nourrissent les intrigues de ses romans et nouvelles. Elle a publié deux autres romans, L'Olivier bleu (JCLattès, Le Fennec) et 2028 (Scali), et une dizaine de nouvelles dans la revue littéraire Siècle 21.
Elle est investie dans de nombreuses actions culturelles et humanitaires sur les deux rives de la Méditerranée. Elle a reçu le prix Renaissance Méditerranée en 2009 et a été nominée au Prix de la nouvelle de l'Ile d'Yeu.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €