Napoléon par Napoléon - Pensées, maximes et citations

Note moyenne 
Charles Napoléon - Napoléon par Napoléon - Pensées, maximes et citations.
C'est un autre Napoléon, Charles de son prénom, qui a lu les 36 000 lettres de la correspondance de son aïeul et le Mémorial de Sainte-Hélène pour... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 août et le 25 août

Résumé

C'est un autre Napoléon, Charles de son prénom, qui a lu les 36 000 lettres de la correspondance de son aïeul et le Mémorial de Sainte-Hélène pour retrouver les mots où l'empereur se découvre pour dévoiler l'homme. Ce portrait est beau et contrasté comme la terre de Corse où les couleurs les plus vives côtoient les traits les plu sombres, où l'homme le plus puissant de la terre à cette époque est aussi un enfant, où des rêves fous surgissent des tristes revues des régiments, où le général entouré de tous les dangers se sent porté par une force surnaturelle, où le plus grand capitaine de tous les temps, après avoir remporté cinquante batailles, est finalement vaincu par ses propres illusions, où l'exilé de Sainte-Hélène analyse lucidement les raisons de son échec en ciselant son portrait pour l'Histoire.
Portrait d'un homme qui change radicalement dans ses opinions et dans ses goûts au long d'une fabuleuse carrière qui le conduit d'une petite île à la tête d'un vaste continent qu'il aura conquis par le glaive et administré par la loi avant d'achever son parcours relégué dans une autre île, très lointaine. Ces mille éclats créent l'une des plus belles mosaïques que puissent imaginer les passionnés, les étudiants, mais aussi les simples curieux de l'un des plus prestigieux des Français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-1203-9
  • EAN
    9782749112039
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Napoléon

Charles Napoléon, né en 1950, est économiste de formation, ingénieur conseil, élu local, ancien haut fonctionnaire. Il a écrit divers ouvrages sur l'aménagement du territoire, la nation et l'histoire de sa famille, notamment Bonaparte et Paoli, ainsi que les Bonaparte: des esprits rebelles. Il est l'aîné des descendants de Jérôme Bonaparte, frère cadet de Napoléon, qui forment la dernière branche vivante de la famille Bonaparte.

Du même auteur

Derniers produits consultés

19,00 €