O les coeurs - Album

Alexandra Brunbrouck

,

Fanny Falgas

Note moyenne 
Alexandra Brunbrouck et Fanny Falgas - O les coeurs.
"Je vous présente mon coeur. Il voyage parmi d'autres. Mon coeur ressemble aux autres. Et en même temps, il est unique. Le monde le surprend... Un album... Lire la suite
13,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 25 mai et le 8 juin
En magasin

Résumé

"Je vous présente mon coeur. Il voyage parmi d'autres. Mon coeur ressemble aux autres. Et en même temps, il est unique. Le monde le surprend... Un album poétique et tendre, qui suggère avec délicatesse le mouvement de la vie, les émotions qui nous traversent et la singularité de chacun".

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490190-09-6
  • EAN
    9782490190096
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 15,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'histoire de Ô les coeurs commence avec le désir d'Alexandra Brunbrouck de partager les séances vécues avec ses élèves sur l'ouverture du coeur. Dans ses dernières années d'enseignement, l'essence de l'accompagnement d'Alexandra était autour de la construction de liens : lien à soi, lien à l'autre, à l'environnement. Elle mesure comme l'écoute, l'authenticité, la reconnaissance de la singularité de chacun stimulait la confiance et l'engagement dans les activités.
Prendre conscience de son existence, c'est le premier pas pour être en projet vers soi, avoir envie d'apprendre. Cet album, c'est à la fois l'histoire d'Elias, tout juste sorti de la guerre, et qui bataille entre lumière et colère. Lorsqu'Alexandra lui demande, sur un coeur dessiné, de colorier la part de lui qui a mal, il colorie presque tout son coeur... Comment laisser entrer la paix ? C'est l'histoire de Léo, 7 ans, qui garde fort contre lui toutes les peurs, symboliquement, déposées en groupe dans un ballon.
Lorsqu'elle lui demande pourquoi il les serre si fort. Il chuchote : pour les transformer en amour. C'est l'histoire de cette classe qui se questionne, comment se protéger de la souffrance ? Peut-on faire mal à quelqu'un que l'on aime ? Riche de toutes ces moments vécus avec les enfants, Alexandra demande à Fanny Falgas d'illustrer l'histoire d'un coeur, qui deviendra alors l'album Ô les coeurs

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,50 €