Titou la mangouste qui voulait jouer au foot - Album

Note moyenne 
Nicolas Girard et Laurent Bret - Titou la mangouste qui voulait jouer au foot.
Pas facile de jouer au football dans la savane, les animaux sont tellement différents. Heureusement, Titou la mangouste va trouver une solution pour... Lire la suite
17,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Pas facile de jouer au football dans la savane, les animaux sont tellement différents. Heureusement, Titou la mangouste va trouver une solution pour chacun et ainsi pouvoir organiser un match avec ses amis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-38153-986-7
  • EAN
    9782381539867
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    38 pages
  • Poids
    0.126 Kg
  • Dimensions
    29,7 cm × 21,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dès son plus âge, Nicolas Girard dessine et invente des histoires. C'est bien plus tard que ce passionné de BD, encouragé par son épouse et ses deux garçons, se décide à écrire son premier ouvrage jeunesse en collaboration avec l'illustrateur Lolo Bret. Le football, son autre passion, tient également une place importante dans sa vie. Il passe son enfance à jouer au ballon avant de prendre plaisir, dès l'adolescence, à entraîner.
Il est aujourd'hui dirigeant au sein du club de son village. C'est donc tout naturellement que le football s'est imposé comme thème principal de cet ouvrage. Pour Lolo Bret, il a passé plus de 40 ans au service de la BD. Repéré par Jacques Martin (Alix) et Fred (Philémon) à l'âge de 17 ans, il n'a jamais cessé de lâcher ses crayons. Encouragé par François Walthéry (Natacha) auquel Lolo lui voue un véritable culte, après quelques années en amateur, il lance sa carrière en 1996 en fondant son atelier de création BD " Brutus Styl " qui dure plusieurs années.
Il réitère en 2007 avec LB Design, décroche un agrément de l'Education Nationale et enseigne la BD dans les écoles, associations, médiathèques et auprès d'élèves privés. A la cinquantaine, il publie Compostelle au jour le jour en 2013, récit autobiographique sur son périple à l'ancienne sur le fameux pèlerinage. S'ensuit toute une série de livres jeunesse qu'il illustre pour Anne de la Quintardière, Marie Garnier et Sandrine Degrillasse, ainsi qu'un ouvrage Ces News qui nous font sourire où il illustre plus de 70 articles de presse déjantés.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés