Violences sexuelles envers les femmes en Côte d'Ivoire - Facteurs explicatifs en zone de conflit - Grand Format

Akoisso Doria Deza

Note moyenne 
La pratique des violences sexuelles est assez répandue. Les femmes en sont victimes dans toutes les sphères où elles se trouvent. Ces violences, les... Lire la suite
36,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 11 juin
En magasin

Résumé

La pratique des violences sexuelles est assez répandue. Les femmes en sont victimes dans toutes les sphères où elles se trouvent. Ces violences, les femmes les subissent à cause de leur statut d'infériorité. Il est admis que les violences sexuelles envers les femmes en période de conflit ou post-conflit sont utilisées comme "arme de guerre". Nombreuses sont ces femmes qui ont payé le lourd tribu des conflits armés.
L'ONU estime à près de 500 000 les femmes victimes de violences sexuelles suite au génocide du Rwanda en 1994. Selon l'UNFPA (2008), sur 100 femmes ayant subi des violences sexuelles en période de conflit, 95 % ont subi ces violences dans les zones sous contrôle de la rébellion armée précisément dans la région de l'Ouest de la Côte d'Ivoire. La présente étude s'intéresse aux facteurs explicatifs des violences sexuelles faites aux femmes à partir des données de l'enquête sur les Violences Basées sur le Genre (VBG, 2008).
Ceux-ci montrent qu'en Côte d'Ivoire, environ une femme sur dix souffre de violences sexuelles. Le risque varie selon les facteurs socioculturels, économiques et les caractéristiques individuelles de la femme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-613-1-55823-8
  • EAN
    9786131558238
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.222 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Akoisso Doria Deza

Née le 27 Mai 1986 à Abidjan en Côte d'Ivoire, Akoisso Doria Deza est titulaire d'un Master en Démographie de l'Institut de formation et de recherche démographiques (IFORD) à Yaoundé (Cameroun). En fonction à l'Institut National de la Statistique de Côte d'Ivoire, elle s'intéresse aux indicateurs des inégalités liées au Genre.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,90 €