100% bled - Comment se débarasser de nous pour un monde meilleur - Album

Note moyenne 
"Nous, les arabes, on pense éternellement être victimes d'un complot manigance par l'occident pour nous anéantir, nous, les arabes, nous, le peuple... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

"Nous, les arabes, on pense éternellement être victimes d'un complot manigance par l'occident pour nous anéantir, nous, les arabes, nous, le peuple choisi. Et c'est par cette conspiration qui se trame dans notre dos qu'on justifie nos échecs et notre sous-développement. De cette réflexion est né cet album joignant humour noir et autodérision pour mettre en évidence un certain nombre de problèmes dont souffre notre société et démontrer que le vrai problème vient de nous et non des autres." Cette citation de Salim Zerrouki, dessinateur humoristique, connu pour railler les sociétés maghrébines dont il est issu, nous donne à réfléchir.
A travers ces caricatures, il nous invite à regarder avec tendresse les petits et grands défauts de cette civilisation très ancienne aux multiples facettes. Il dénonce aussi en creux notre vision d'occidental sur ces sociétés complexes en tendant un miroir satirique aux maghrébins : "voici notre image en occident, nous la méritons un peu, non ?" Rire avec lui, c'est partager l'amour de la liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84860-029-1
  • EAN
    9782848600291
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.213 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 23,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Salim Zerrouki

Salim Zerrouki a fait ses classes à l'Ecole des Beaux-Arts d'Alger avant de s'installer en Tunisie. Dans une autre vie, il fut directeur artistique dans la publicité. Il se donnait bonne conscience en offrant à la toile des illustrations rigolotes. En 2011 il tient un blog de caricature quotidienne : "Yahia Boulahia". Il participe au printemps des arts en 2012 à Tunis avec une oeuvre controversée : "Le Superman Barbu".
En mars 2014, il s'est lancé dans une nouvelle aventure qu'il appellera "TA7RICHA". Ce projet aura, très vite, plus de succès qu'il ne l'espérait, et il l'expose à la Maison de l'Image (à Tunis) en avril 2016. A partir de cette date, il se consacre entièrement à une carrière artistique. En bref, Salim se décrit comme "un enfant à qui on aurait donné des moyens".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

100% bled - Comment se débarasser de nous pour un monde meilleur est également présent dans les rayons

12,00 €