20 ans ferme - Un récit pour témoigner de l'indignité d'un système - Album

Note moyenne 
Sylvain Ricard et  Nicoby - 20 ans ferme - Un récit pour témoigner de l'indignité d'un système.
1985. Après avoir participé à un braquage, Milan est arrêté par la police. C’est le début d’une longue descente en enfer. Milan supporte mal... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

1985. Après avoir participé à un braquage, Milan est arrêté par la police. C’est le début d’une longue descente en enfer. Milan supporte mal la promiscuité de la prison, l’entassement, la sensation d’être moins bien traité qu’une bête qui va à l’abattoir. Il va donc régulièrement remettre en cause les pratiques souvent arbitraires en cours dans les prisons. Les révoltes et les bagarres le conduisent au quartier disciplinaire.
Sa réputation de mauvais garçon grandit. Milan est constamment conduit d’une prison à l’autre, à son grand désespoir et celui de sa fiancée. Les moments d’accalmies, où Milan arrive à avoir des activités constructives en prison, sont systématiquement mis à mal par ses perpétuels déménagements. Condamné à 20 ans ferme, Milan trouvera cependant le moyen de calmer sa révolte et finira par être libéré pour bonne conduite quelques années avant la fin de sa peine…

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0586-5
  • EAN
    9782754805865
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.692 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 29,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Basé sur le témoignage d'un ancien prisonnier, Sylvain Ricard et Nicoby proposent une oeuvre forte et dérangeante qui interpelle sur l'état des prisons en France.

À propos des auteurs

Sylvain Ricard est né en 1969 et vit à Evry. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en biologie moléculaire, il a travaillé dans la recherche médicale appliquée à la génétique humaine et se consacre à l’écriture de bande dessinée. Avec Christophe Gaultier, il a publié Banquises, Kuklos, Clichés Beyrouth 1990 (avec Bruno Ricard), Le cirque Aléatoire… Chez Futuropolis, on a pu voir sa signature associée à celle de Charles Masson pour Les boules vitales, Jean-David Morvan et Christophe Gaultier pour Guerres Civiles, James pour À la folie et Isaac Wens pour La mort dans l’âme.
Nicoby est né en 1976 à Rennes. Nicoby s’est d’abord fait connaître avec les séries Les Zélus, scénarisée par Féru. Nicoby a illustré de nombreux livres jeunesse pour les éditions Rageot. Il fait partie du comité d'organisation du salon Quai des Bulles à St Malo. En 2003, sous le pseudonyme de Korkydü, il dessine La voix, texte de Pascal Bertho (2 tomes parus). On lui doit également Patte de velours, texte de Pascal Bertho.
En 2006 parution de Chronique Layette et Excursion Coréenne, éditions 6 pieds sous terre. En 2008 et 2010, publication des Ensembles contraires avec Kris et Eric T. Il cosigne également avec Joubs et Daniel Fusch : Mes années bêtes et méchantes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20 ans ferme - Un récit pour témoigner de l'indignité d'un système est également présent dans les rayons

17,00 €