24 heures du Mans 2011 - Le livre officiel de laplus grande course d'endurance du monde

Note moyenne 
Jean-Marc Teissèdre et Christian Moity - 24 heures du Mans 2011 - Le livre officiel de laplus grande course d'endurance du monde.
Comme chaque année, les 24 Heures du Mans nous ont permis d’assister à un magnifique duel au sommet entre Audi et Peugeot, mais aussi à une lutte... Lire la suite
49,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Comme chaque année, les 24 Heures du Mans nous ont permis d’assister à un magnifique duel au sommet entre Audi et Peugeot, mais aussi à une lutte acharnée dans toutes les catégories. Cette 79e édition de la classique sarthoise a frappé les esprits par son intensité et la beauté du spectacle offert. Comme chaque année depuis 1978, le livre officiel de l’épreuve vous invite à en revivre les péripéties en 264 pages et près de 800 photos ! Présentations des voitures, parade des pilotes, compte-rendu des séances d’essais, évocation de Stirling Moss au Mans, retour sur le GP de France 1911, évocation encore de 60 ans de Porsche aux 24 heures du mans, revue de la course heure par heure et tableaux de résultats.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930354-58-3
  • EAN
    9782930354583
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    1.77 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 32,4 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

C'est d'abord par le biais du modèle réduit auto que Jean-Marc Teissedre, jeune enseignant, découvrant sa vraie voie, est devenu l'un (sinon) le meilleur des journalistes spécialisés dans les épreuves dites d'Endurance. Sa nouvelle vocation avait, et ce n'est pas par hasard, coïncidé avec le lancement, en 1976 de "Auto Hebdo". Cette revue, il lui est toujours fidèle. Elle devait fort justement l'élever au rang de grand reporter.
Cette position n'a nullement empêché "JMT" de mettre aussi son talent et son enthousiasme au service de tous les principaux ouvrages consacrés à sa spécialité. A commencer par cet Annuel qu'il co-assume depuis 1978. A sa rigueur de grand professionnel, il ajoute la méticulosité du maquettiste, qu'il est toujours, puisqu'il a aussi créé le mensuel "Auto Modelisme" dont il vient de céder la direction.
De Mike Hawthorn, Phil Hill, Olivier Gendebien, à la génération des pilotes Peugeot et Audi, cinquante-quatre présences "non-stop" aux 24 Heures ont permis à Christian Moity de côtoyer tous ceux qui, avec pas mal d'autres, figurent dans les Annales Mancelles. A l'origine de cet Annuel, trente années à la tête de la rubrique sportive de "l'Automobile" puis six autres à celle "d'Auto Passion" lui ont ouvert à peu près tous les horizons de spécialités aussi différentes que l'Endurance, bien sûr, mais aussi les Grands Prix et les Rallyes.
Aujourd'hui, journaliste free lance, ses collaborations à différentes revues lui laissent quand même le temps d'aborder des ouvrages de fond, qui, des lointains Villes à Villes, à l'époque (presque) moderne, s'efforcent de retracer de près ce que fut un siècle de sport automobile. Alors étudiant en histoire, Alain Bienvenu répond à une petite annonce du magazine Sport-Auto cherchant un collaborateur en 1976.
L'aventure commence. Elle passera ensuite par l'Agence DPPI, l'édition avec l'Année Automobile, les premiers numéros d'Auto Passion, l'Automobile Magazine et Auto Plus. En plus, de son travail dans ces rédactions, où il découvre en plus de la course, toutes les autres facettes de l'automobile (salons, essais, nouveautés, etc.), il se spécialise alors dans l'histoire des marques et des hommes. La compétition reste toutefois présente avec notamment quelques ouvrages - 50 ans d'endurance 1950-2003, les 24 Heures du Mans 1923-1992 - écrits en compagnie des deux "vieux complices" cités plus haut.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24 heures du Mans 2011 - Le livre officiel de laplus grande course d'endurance du monde est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK