24h Le Mans 87e édition - Le livre officiel de la plus grande course d'endurance du monde - Grand Format

Edition 2019

Note moyenne 
La 87 édition des 24 Heures du Mans restera dans les annales à plus d'un titre, notamment de parle fait qu'elle faisait figure de Super Finale de la... Lire la suite
49,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 25 mars et le 9 avril
En magasin

Résumé

La 87 édition des 24 Heures du Mans restera dans les annales à plus d'un titre, notamment de parle fait qu'elle faisait figure de Super Finale de la saison 2018-2019 du championnat du monde d'Endurance. Toyota, Signatech Alpine et les tandems Ferrari / AF Corse et Porsche / Team Project 1 ont respectivement triomphé en LM P1, LM P2, GTE Pro et GTE Am, alors que le trio magique composé de Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima a signé une deuxième victoire de rang dans la Sarthe, à l'issue d'une épreuve longtemps promise à leurs compagnons d'écurie.
Avec un contingent d'engagés riche de soixante-deux autos — un record ! — des constructeurs et des pilotes de renom, la course a encore réservé son lot de surprises et fait rêver les 252 500 spectateurs ayant fait le déplacement pour l'occasion. Présentation des équipes, sujets historiques, fournée Test, manifestations extra-sportives et bien sûr essais et courses, l'essentiel de l'événement est à retrouver dans cet ouvrage, le tout illustré par une sélection des plus beaux clichés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-283-0392-1
  • EAN
    9791028303921
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    2.02 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 33,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Thibaut Villemant : Fan d'automobile depuis son plus jeune âge, il a assisté à ses premières 24 Heures du Mans à cinq ans. Après un passage à la faculté de Nanterre, en région parisienne, Thibaut a rejoint Auto hebdo en 2009, magazine dont il est aujourd'hui le rédacteur-en-chef adjoint. Jean-Marc Teissedre l'a alors pris sous son aile et lui a appris toutes les ficelles du métier, au point d'en faire son successeur au sein du magazine français de référence en matière de sport automobile.
Ce même Jean-Marc Teissedre lui a demandé, en 2014, de rejoindre l'équipe de rédacteurs du livre officiel des 24 Heures du Mans. Jean-Marc Teissedre : C'est d'abord par le biais du modèle réduit automobile que ce jeune enseignant, découvrant sa vraie voie, est devenu l'un — sinon le meilleur — des journalistes spécialisés dans les épreuves dites d'endurance. Sa nouvelle vocation avait, et ce n'est pas un hasard, coïncidé avec le lancement, en 1976, du magazine Auto Hebdo auquel il est resté fidèle et qui l'a élevé au rang de grand reporter.
Cette position n'a nullement empêché Jean-Marc de mettre son talent et son enthousiasme au service de tous les principaux ouvrages consacrés à sa spécialité, dont cet annuel qu'il assume successivement avec Christian Moity, Alain Bienvenu et Thibaut Villemant depuis 1978. A sa rigueur de grand professionnel, il ajoute la méticulosité du maquettiste, qu'il est toujours, puisqu'il a créé le mensuel Auto Modélisme dont il a cédé il y a quelque temps la direction.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24h Le Mans 87e édition - Le livre officiel de la plus grande course d'endurance du monde est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,00 €