30 ans d'honneurs - 107 initiatives de chasseurs pour la conservation des espèces et la restauration des milieux naturels 1981-2011

Note moyenne 
Paul Havet - 30 ans d'honneurs - 107 initiatives de chasseurs pour la conservation des espèces et la restauration des milieux naturels 1981-2011.
Le prix des honneurs Laurent Perrier de la chasse a été créé en 1981 dans le but d’encourager le développement d’un nouvel état d’esprit... Lire la suite
34,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le prix des honneurs Laurent Perrier de la chasse a été créé en 1981 dans le but d’encourager le développement d’un nouvel état d’esprit du chasseur à l’égard du gibier, le maintien d’un équilibre entre toutes les activités humaines, et la promotion de vraies valeurs autour de la relation entre l’homme et la nature. Ce livre retrace les initiatives individuelles ou collectives les plus marquantes de ces trente années pendant lesquelles plus d’une centaine de territoires ont été récompensés.
Toutes ces initiatives sont des histoires d’hommes et dépassent le savoir-faire technique. Le lecteur y trouvera des expériences vécues de gestion de territoire, des conseils pratiques pour maintenir ou développer du gibier et plus globalement le témoignage de tous ces passionnées de nature qui œuvrent, 365 jours par an, pour maintenir des territoires où il est toujours possible de chasser avec plaisir…

Sommaire

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7030-0353-3
  • EAN
    9782703003533
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    1.09 Kg
  • Dimensions
    25,4 cm × 25,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Havet

Recruté en qualité de cadre technique par le Conseil supérieur de la Chasse, devenu l’Office national de la Chasse, puis l’Office national de la Chasse et de la faune sauvage, Paul Havet a consacré toute sa carrière professionnelle aux relations entre l’homme et l’animal sauvage. Il a terminé sa carrière au poste de conseiller technique du directeur général de l’ONCFS. Son réseau relationnel au niveau national et international en a fait un expert reconnu dans la gestion cynégétique et l’aménagement des habitats.
Paul Havet s’est toujours intéressé à la prospective; il est l’auteur de très nombreux articles scientifiques et techniques. Il a également largement collaboré au rapport Patriat sur l’avenir de la chasse en 2000 et au rapport du Conseil économique et social pour réinventer la chasse du XXIe siècle.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK