50 activités gymniques à l'école - Vers une autonomie de l'élève - Grand Format

Note moyenne 
La mise en oeuvre de la gymnastique à l'école n'est pas sans poser de problèmes à l'ensemble des enseignant(e)s de l'école primaire. Nombreux sont... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 décembre et le 16 décembre

Résumé

La mise en oeuvre de la gymnastique à l'école n'est pas sans poser de problèmes à l'ensemble des enseignant(e)s de l'école primaire. Nombreux sont ceux qui considèrent cette activité comme difficile à organiser et à réaliser en pratique. Cependant, les programmes de 2008 proposent de s'appuyer sur cette activité pour construire la compétence motrice "concevoir et réaliser des actions à visée artistique" de la maternelle à la fin de l'école élémentaire.
Selon les installations, le matériel et l'encadrement à disposition dans les écoles, cet enseignement de l'EPS prend des formes différentes. Cet ouvrage se propose de traiter ces contextes de pratique divers selon une progression fondée sur trois niveaux de pratique : - réaliser des actions motrices simples spécifiques à la gymnastique ; - enchaîner plusieurs éléments gymniques et acrobatiques ; - construire un enchaînement d'au moins 5 éléments.
L'implication des élèves dans le dispositif d'apprentissage et l'articulation des activités en classe et en gymnase restent des principes clés de cet ouvrage. L'inscription de la pratique physique dans un projet pluridisciplinaire et finalisé par des rencontres contribue tout autant à garantir le sens des apprentissages ainsi que la motivation des élèves. Tous les enseignant(e)s souhaitant mettre en oeuvre un cycle de gymnastique, seul ou en partenariat, devraient pouvoir trouver dans cet ouvrage une démarche et des situations motrices adaptées à chacun des cycles concernés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86565-441-3
  • EAN
    9782865654413
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.885 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 28,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sandrine Danos est conseillère départementale en EPS dans le Gers, titulaire d'un brevet d'état d'éducateur sportif gymnastique artistique féminine. Elle a déjà co-écrit, dans la même collection, l'ouvrage 50 activités avec les arts du cirque à l'école et au collège. Sylvie Fourteau est conseillère pédagogique de circonscription en EPS dans la Haute-Garonne, titulaire d'un brevet d'état d'éducateur sportif gymnastique artistique féminine.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

50 activités gymniques à l'école - Vers une autonomie de l'élève est également présent dans les rayons

23,00 €