70 jours dans l'enfer de la mine - Occasion

Note moyenne 
Cristina L'Homme - 70 jours dans l'enfer de la mine.
Trois femmes racontent... Chili, désert d'Atacama, le 5 août au soir. L'annonce de l'éboulement de la mine San José se propage dans les villages alentour... Lire la suite
3,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Trois femmes racontent... Chili, désert d'Atacama, le 5 août au soir. L'annonce de l'éboulement de la mine San José se propage dans les villages alentour comme une traînée de poudre. Maritza, Monica et Verénica se voient alors plongées dans le pire scénario que l'on puisse redouter lorsqu'on est fille, mère ou épouse de mineur dans ce pays où plus de 100 000 Chiliens vivent des mines d'or, de cuivre et d'argent. Celui de savoir enterré vivant ou mort l'homme, le fils ou le père tant aimé au tréfonds des entrailles de la mine. Durant 70 jours, la journaliste franco-chilienne Cristina L'Homme a recueilli mot après mot, les confidences de trois femmes, exceptionnelles dans leur courage et leur dignité. Au-delà de l'angoisse, de l'espoir, des prières à tous les saints, de l'attente souvent insoutenable et toujours suspendue aux avancées des machines dépêchées sur place, l'auteur relate avec une rare sensibilité la vie de ces mineurs, rude et âpre comme l'est le désert qui les entoure. Cinq semaines après les faits, voici ce qui s'est réellement passé depuis le 5 août dans la mine et dans le camp de fortune où les familles avaient trouvé refuge. Une chronique passionnante à l'écart de la tempête médiatique internationale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8104-0149-9
  • EAN
    9782810401499
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cristina L'Homme

Cristina L'Homme. Un auteur qui a suivi cet événement sur le terrain. Correspondante de guerre en Afghanistan, reporter pour GEO, Ça m'intéresse, Libération ainsi que pour RFI, France 2, France 3 et Rue 89, Cristina est franco-chilienne. Son engagement auprès de L'UNESCO durant six années (elle y était rédactrice dans les journaux de l'organisation) ainsi que ses missions humanitaires en Afghanistan ont exacerbé son écoute aux malheurs qui frappent les plus démunis. Cristina est par ailleurs traductrice et l'auteur de plusieurs ouvrages et biographies.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,65 €