80 mots du Maroc - Poche

Note moyenne 
Kenza Sefrioui - 80 mots du Maroc.
Le Maroc raconté par les mots de Kenza Sefrioui : Kenza Sefrioui raconte le Maroc par 80 mots phares, en darija, l'arabe dialectal marocain. Chaque mot... Lire la suite
16,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En magasin

Résumé

Le Maroc raconté par les mots de Kenza Sefrioui : Kenza Sefrioui raconte le Maroc par 80 mots phares, en darija, l'arabe dialectal marocain. Chaque mot est traduit, expliqué et replacé dans son contexte. Chaque mot ouvre un récit sur deux pages où l'on peut deviner l'histoire, l'étymologie, les traditions ancestrales et la société marocaine contemporaine. On y découvre aussi comment l'auteure l'a rencontré, l'a aimé, et comment celui-ci l'a forgée.
"80 mots du Maroc" suit, par thématiques, les grands enjeux du quotidien de l'ensemble des Marocains et de l'auteure. Ce livre est aussi le moyen de montrer quels sont les mots qui marquent notre vie, quels sont les mots qui nous affectent et nous définissent. Il est une invitation à s'ouvrir au monde tout en se questionnant sur ses propres mots. Déjà parus dans la même collection : "80 mots de l'Inde" et "80 mots d'Afghanistan".

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2024
  • Editeur
  • Collection
    80 mots du monde
  • ISBN
    978-2-36057-316-5
  • EAN
    9782360573165
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kenza Sefrioui

Kenza Sefrioui est née à Paris en 1979. Elle est journaliste culturelle, critique littéraire et éditrice à Casablanca. Elle a tenu la rubrique littéraire au Journal hebdomadaire de 2005 à 2010. Elle a collaboré à Tel Quel de 2011 à 2022 et maintenant au site economia. ma. Elle a fait une thèse de doctorat en littérature comparée à l'Université Paris IV-Sorbonne sur la revue Souffles (1966- 1973), évoquant les espoirs de révolution culturelle au Maroc (Editions du Sirocco, prix Grand Atlas 2013).
Elle a codirigé Casablanca oeuvre ouverte, avec un deuxième tome, Casablanca poème urbain, sur les écritures contemporaines à Casablanca (Le Fennec, 2013). Cofondatrice des éditions En toutes lettres et activiste culturelle, elle est aussi l'autrice d'une enquête sur le livre au Maroc : Le livre à l'épreuve, les failles de la chaîne au Maroc (En toutes lettres, 2017). En parallèle, et aux côtés de Leila Slimani, Kenza Sefrioui a publié Casablanca, Nid d'artistes (Malika éditions, 2019).
La préfacière : Zakia Iraqui Sinaceur est docteur en linguistique et Professeur des universités. Elle a fondé l'Association marocaine du patrimoine linguistique (AMAPATRIL). Elle est l'éditrice du Dictionnaire Colin d'arabe dialectal marocain.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,50 €