999 à l'aube de rien du tout Tome 2 - Album

Note moyenne 
Séretta, Sylvain et Titène ont traversé moult épreuves en compagnie du chat-philosophe Turolde. Mais le pire reste peut-être à venir. Car dans ce... Lire la suite
13,90 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 28 avril
En magasin

Résumé

Séretta, Sylvain et Titène ont traversé moult épreuves en compagnie du chat-philosophe Turolde. Mais le pire reste peut-être à venir. Car dans ce moyen-âge obscur traversé par la folie religieuse et la bêtise crasse, le destin d'un homme ne vaut déjà pas grand-chose. Alors celui de trois enfants orphelins... A la veille de l'an 1000, Denis-Pierre Filippi et Marco Bianchini nous plongent dans la quête initiatique de trois jeunes héros à la découverte de l'amour, de la beauté du monde et de la folie des hommes.
Une fable truculente et poétique à la langue riche, vivante et belle, adaptée du roman éponyme de Claude Daubercies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-01756-2
  • EAN
    9782344017562
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.564 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 32,2 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

La bande dessinée ? Une passion que Denis-Pierre Filippi a depuis tout petit ! A huit ans, son père lui fait lire le journal Spirou, que sa propre mère lui avait fait découvrir, 20 ans plus tôt (héritage familial !). Mais il faut attendre 1990 pour qu'il se mette sérieusement à travailler pour être édité en tant que scénariste. Passent alors trois, quatre années de tentatives infructueuses puis un premier tournant s'opère et il s'investit dans les contes pour enfants.
Une nouvelle fois, les tentatives se succèdent et se ressemblent cruellement, mais sa détermination s'en trouve toujours plus renforcée. L'idée lui vient alors de demander à des dessinateurs de BD déjà édités, d'illustrer des contes. Tout en poursuivant ses études de philosophie, il va donc trouver des auteurs de BD, dont Tiburce Oger. C'est ce dernier projet avec Tiburce qui, après bien des démarchages dans le monde du livre illustré, a le premier intéressé un éditeur : les éditions Delcourt.
C'est Orull le faiseur de nuages, intermédiaire entre le livre illustré et la bande dessinée, publié en Mars 1998. Ensuite, tout est affaire de patience. Un drôle d'ange gardien est venu assez vite, et paraît en janvier 1999. Puis, après une période d'hésitation, les choses ont repris leur petit bonhomme de chemin avec Le Livre de Jack, dessiné par Boiscommun aux Humanoïdes Associés. Puis le deuxième tome de Un drôle d'ange gardien est sorti, et Filippi commence à avoir quelques autres projets en perspective (Songes, Gargouilles, John Lord, Marshall).
C'est donc en 2000 qu'il a arrêté de poursuivre deux lièvres à la fois, mettant fin à ses études qui l'avaient mené, après l'obtention de sa maîtrise de philosophie, à la préparation du concours de conseiller principal d'éducation. Il a depuis publié Ethan Ringler, Les Corsaires d'Alcibiade, Nouveau Monde et Le Voyage extraordinaire. Entre deux pages de découpage, il lui arrive d'animer des ateliers d'écriture, dans les bibliothèques ou les établissements de tous ordres, du primaire à l'IUFM.
Par ce biais, il réalise enfin ce rêve incroyable, qui est celui d'arriver à concilier l'écriture et le pédagogique, l'éducatif, au travers de ces animations et rencontres avec les enfants, jeunes et moins jeunes. Il réside en Gironde. ---- Marco Bianchini est né en 1958 à Arezzo où il vit. Il commence dans la bande dessinée en 1980, collaborant à différents titres de Edifumetto, Rizzoli, Edizioni Araldo (Kerry le Trappeur avec Tiziano Sclavi).
En 1984 il fonde, avec quelques autres dessinateurs, la revue Fox Trott. En 1985 il commence à réaliser les histoires de MISTER NO qu'il dessine encore aujourd'hui. Depuis 1992 il s'occupe de la Direction Artistique de l'Ecole Internationale de Bande Dessinée de Florence. En 2000, il participe au long-métrage d'animation Fourmi blanche, dont il publie la bande dessinée en 2005 chez Vittorio Pavesio Productions.
Chez Quadrants, il dessine les deux tomes de François sans nom, sur un scénario de Sylvain Ricard et Sylvain Runberg. ---- Claude Daubercies est né le 10 janvier 1935 à Valenciennes. Professeur de lettres en lycée de 1961 à 1964, puis professeur en techniques de communication à l'université et en écoles (Centrale Lille, ESC...), il publie en 2001 son premier roman, Crève Matin, grand succès en librairie publié en 2003 au Seuil sous le titre 999, à l'aube de rien du tout.
Il enchaîne, entre autres, avec Le Bestiaire des Invendus de Dieu, La vie n'est qu'une anecdote, L'Homme qui faisait des boustrophédons puis Les Histoires d'amour de Monsieur Spongexstrate, récemment réédité.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,90 €