A bout de sueurs

Note moyenne 
Hakim Bah - A bout de sueurs.
Binta quitte son mari Bachir après des années de mariage pour aller rejoindre un autre homme qu'elle a rencontré via internet. Les mois passent. Les... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Binta quitte son mari Bachir après des années de mariage pour aller rejoindre un autre homme qu'elle a rencontré via internet. Les mois passent. Les enfants, partis avec l'espoir de revoir leur maman, sont retrouvés morts dans le train d'atterrissage d'un avion. Bachir, ne supportant pas d'avoir perdu sa femme et ses enfants, décide de mettre fin à ses jours. Au commencement, un fait divers, un drame : celui de deux jeunes Guinéens retrouvés morts de froid dans le train d'atterrissage d'un vol Conakry-Bruxelles.
Au coeur de l'écriture, une volonté de composer avec la tradition pour trouver le juste chant de nos tragédies modernes. Et au final, une oeuvre emblématique, sobre et émouvante, sur le mirage de l'exil et la longue plongée aux enfers qui détruira une famille entière : femme, mari, enfants. Ce texte, avant même son édition et sa création, a séduit plusieurs jurys. Sans doute parce qu'il met en scène des destins qui se jouent à nos portes et qui ébranlent, aujourd'hui, les certitudes de nos cités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8071-0077-0
  • EAN
    9782807100770
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.086 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 20,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Lauréat du 3e Prix des Inédits d'Afrique et d'Outremer, prix lycéen de littérature dramatique francophone (initiative de l'association Postures de la Cie issue de Secours Théâtre de la ferme Godier à Villepinte de Lansman Editeur / EMILE&CIE et du Tarmac à Paris). Ce texte est également lauréat 2015 des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre et colauréat 2015 du Prix d'écriture théâtrale de la ville de Guérande

À propos de l'auteur

Biographie de Hakim Bah

Hakim Bah, né à Mamou (Guinée) a suivi une formation en mise en scène et dramaturgie à l'Université Paris-Ouest Nanterre. Il fait partie des jeunes dramaturges africains francophones parmi les plus appréciés, en Afrique et en Europe. Son travail a reçu de nombreux prix (prix Journées de Lyon des auteurs de théâtre, Prix d'écriture Théâtrale de la ville de Guerande, Prix des Inédits d'Afrique et d'Outremer, Prix du public au festival Text'Avril…) et bourses (Institut Français, Beaumarchais, CNL).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €