A comme Absinthe Z comme Zola L'Abécédaire de l'Absinthe

Note moyenne 
Benoît Noël - A comme Absinthe Z comme Zola L'Abécédaire de l'Absinthe.
Plante ambivalente, douce au toucher mais amère en bouche, l'absinthe entre dans la composition de multiples panacées comme de certains poisons. A petites... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 3 mai

Résumé

Plante ambivalente, douce au toucher mais amère en bouche, l'absinthe entre dans la composition de multiples panacées comme de certains poisons. A petites doses, baume physique et de l'âme, elle chasse notamment la bile noire, source de la mélancolie. En forte concentration, elle est abortive. Distillée avec l'anis et le fenouil, à partir de 1797, elle confère une finale âpre à un apéritif suave réputé délier l'imagination comme les cœurs.
Cette aura lui attire les foudres des viticulteurs qui l'accusent de mener à la folie et obtiennent son interdiction en 1915. Dès lors, son mythe grandit et la Fée verte devient à jamais la muse, par excellence, des artistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-9524133-1-2
  • EAN
    9782952413312
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Noël

Docteur en Histoire de l'Art, Benoît Noël enseigne cette discipline à l'Académie Charpentier (rue de la Grande-Chaumière à Paris), à l'Université Inter-Ages de Basse-Normandie ou pour l'Association des Amis des Musées de Lisieux. Ancien conservateur du Musée Fournaise de Chatou, il y a notamment présenté l'exposition : L'Absinthe : mythe et réalité, en 1993. Spécialiste de la Clémente liqueur à laquelle il a consacré plusieurs essais minutieux, B.
Noël propose ici un abécédaire synthétique mariant les mots clés indispensables aux plus inattendus.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €