A l'ombre de la kabbale - Philologie et ésotérisme au XVIIe siècle dans l'oeuvre de Knorr de Rosenroth - Grand Format

Note moyenne 
Anna Maria Vileno - A l'ombre de la kabbale - Philologie et ésotérisme au XVIIe siècle dans l'oeuvre de Knorr de Rosenroth.
Cette étude porte sur la Kabbala denudata, qui est la plus vaste anthologie de textes kabbalistiques jamais publiée en latin. Elle est l'œuvre du protestant... Lire la suite
55,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 1 juin et le 15 juin
En magasin

Résumé

Cette étude porte sur la Kabbala denudata, qui est la plus vaste anthologie de textes kabbalistiques jamais publiée en latin. Elle est l'œuvre du protestant Christian Knorr de Rosenroth: parue entre 1677 et 1684, cette œuvre est un bel exemple de « kabbale chrétienne », à la fois œuvre d'érudition et apport au débat philosophique et religieux de son temps.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anna Maria Vileno

Anna Maria Vileno, licenciée en langues et littératures romanes, est docteur en philosophie de l'Université Libre de Bruxelles. Ses travaux portent sur les relations entre judaïsme et christianisme, principalement dans le cadre de l'ésotérisme occidental. Elle a co-édité l'ouvrage Franc-maçonnerie : ésotérisme et théâtralité, paru aux Editions Modulaires Européennes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

A l'ombre de la kabbale - Philologie et ésotérisme au XVIIe siècle dans l'oeuvre de Knorr de Rosenroth est également présent dans les rayons

55,00 €