A l'ombre des livres sacrés - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Driss Dadsi - A l'ombre des livres sacrés.
Au milieu des années cinquante, en période de lutte de libération nationale pour l'indépendance, dans un paisible village du sud-est du royaume, aux... Lire la suite
9,40 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au milieu des années cinquante, en période de lutte de libération nationale pour l'indépendance, dans un paisible village du sud-est du royaume, aux portes du désert, Chrétiens, Juifs et Musulmans vivent en bonne intelligence, partageant moments de peine ou de joie en toute solidarité. A la suite d'un drame effroyable, le village bascule subitement dans un cycle de violence, de haine et d'intolérance. L'irrationnel, le fanatisme et l'extrémisme prennent alors le pas sur les valeurs et principes humanistes et universels auxquels la population multi-confessionnelle se montrait si attachée. Plaidoyer contre toute forme d'injustice et d'intolérance, ce roman est un véritable hymne à la fraternité, à l'amour et à la paix entre les hommes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7087-0661-6
  • EAN
    9782708706613
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,1 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Driss Dadsi

Driss DADSI est économiste, enseignant-chercheur universitaire et expert près d'organismes internationaux (Unesco et Conseil de l'Europe). Spécialiste des questions de développement économique et social des pays du Sud et du Maghreb en particulier, il a publié plusieurs travaux dans ces domaines et collaboré à des revus spécialisées par de nombreux articles. A l'ombre des livres sacrés est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés