A la poursuite du panda - Autobiographie d'un cycliste romantique - Grand Format

Note moyenne 
Dan Martin et Pierre Carrey - A la poursuite du panda - Autobiographie d'un cycliste romantique.
Dan Martin, double vainqueur d'étape et Super Combatif du Tour de France, l'un des acteurs les plus offensifs et les plus malchanceux du peloton ces... Lire la suite
19,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 mai
En magasin

Résumé

Dan Martin, double vainqueur d'étape et Super Combatif du Tour de France, l'un des acteurs les plus offensifs et les plus malchanceux du peloton ces dernières années, a décidé d'ouvrir en deux son corps, son coeur et son cerveau pour faire comprendre le quotidien de coureur cycliste, la souffrance, la joie, les doutes. L'Irlandais francophile brise ainsi le tabou des peurs qui assaillent même les meilleurs : peur de descendre, peur d'être seul, peur de perdre, peur de gagner, peur de prendre du plaisir...
Ce témoin privilégié du vélo, ancien équipier de Tadej Pogacar, Geraint Thomas, Julian Alaphilippe et d'un mystérieux " Panda " qui accompagnait ses victoires, livre un récit hautement " inspirant ", à l'image de sa carrière : courageux, généreux, honnête.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7556-6329-7
  • EAN
    9782755663297
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dan Martin, coureur professionnel entre 2008 et fin 2021, a remporté deux étapes du Tour de France ainsi que le prix du Super Combatif en 2018. Il s'est imposé dans des étapes sur les trois grands tours (Giro, Tour, Vuelta) et a enlevé deux des cinq plus grandes classiques du patrimoine cycliste, Liège-Bastogne-Liège (2013) et le Tour de Lombardie (2014). Ses chutes sont aussi mémorables que ses victoires au panache : il s'écroule dans un virage de Liège-Bastogne-Liège alors qu'il avait course gagnée ou termine deux fois le Tour de France dans le top 10 (2017, 2018) avec le dos brûlé par une chute.
Né à Birmingham (Grande-Bretagne) en 1986, de nationalité irlandaise comme son oncle Stephen Roche (vainqueur du Tour de France 1987), ce polyglotte voyageur a été formé au cyclisme en France (Vélo Club La Pomme Marseille) et réside aujourd'hui en Andorre avec sa femme et ses deux filles jumelles. Ecrit avec : Pierre Carrey, journaliste indépendant (Le Temps, les Jours) et formateur au Centre de Formation Professionnel des Journalistes.
A couvert douze Tour de France pour Libération. Auteur de Giro (Hugo Sport).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

A la poursuite du panda - Autobiographie d'un cycliste romantique est également présent dans les rayons

19,95 €