A la recherche du temps perdu - Poche

Sodome et Gomorrhe - I et II

Prix Goncourt
Note moyenne 
Tome le plus sulfureux de la Recherche du temps perdu, narrant notamment les passions " inverties " du baron de Charlus. Le volume s'ouvre sur la scène... Lire la suite
8,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 mai
En magasin

Résumé

Tome le plus sulfureux de la Recherche du temps perdu, narrant notamment les passions " inverties " du baron de Charlus. Le volume s'ouvre sur la scène la plus audacieuse de l'oeuvre, lorsque le Narrateur assiste à la " parade nuptiale " et à l'accouplement du baron de Charlus vieillissant avec le tailleur Jupien dans la cour de l'hôtel de Guermantes. C'est le prélude à une étude brûlante sur la descendance innombrable des habitants des cités bibliques à laquelle appartiennent presque tous les personnages de La Recherche.
Ducs, princes, aristocrates et bourgeois, domestiques et gens du peuple, entrent dans l'immense colonie alors clandestine. Albertine n'y échappe pas, lesbienne secrète, dont les moeurs sont le motif principal de la jalousie névrotique de Marcel. Mais aucun vice, aucune malédiction ne saurait leur épargner l'enfer de la passion et ses terribles figures de " la Fureur, la Curiosité, l'Envie, la Haine, l'Orgueil, l'Epouvante ", le supplice proustien de l'Amour transfiguré par le miracle de l'art, de l'intelligence et de la poésie.
Cet ouvrage rassemble : Sodome et Gomorrhe I, Sodome et Gomorrhe II

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-31383-4
  • EAN
    9782266313834
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    701 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Marcel Proust

Biographie de Marcel Proust

Né le 10 juillet 1871 dans le quartier d'Auteuil à Paris, dans une famille aisée, Marcel Proust grandit avec des troubles respiratoires. Très jeune, il côtoie écrivains et autres artistes dans les salons aristocratiques, ce qui éveille en lui un grand intérêt pour l'écriture. En 1894, il publie un recueil de poèmes, Les Plaisirs et les Jours. C'est en 1907 que le jeune écrivain commence la rédaction de son oeuvre romanesque.
Le premier tome, intitulé Du côté de chez Swann, est publié en 1913. En 1919, Marcel Proust obtient le prix Goncourt pour son livre A l'ombre des jeunes filles en fleurs. Les cinq autres tomes sont publiés entre 1920 et 1927, dont certains à titre posthume : Le Côté de Guermantes, Sodome et Gomorrhe, La Prisonnière, Albertine disparue et enfin Le Temps retrouvé. Ces sept livres forment son oeuvre principale : A la recherche du temps perdu.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,90 €