A la vie, à la mort - Des rois maudits à la Guerre de Cent Ans - Album

Note moyenne 
Valérie Theis et Etienne Anheim - A la vie, à la mort - Des rois maudits à la Guerre de Cent Ans.
Famines, guerres, épidémies : la Mort s'est bien amusée entre le XIIIe et le XVe siècle ! C'est donc à elle que les auteurs de ce volume ont confié... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Famines, guerres, épidémies : la Mort s'est bien amusée entre le XIIIe et le XVe siècle ! C'est donc à elle que les auteurs de ce volume ont confié le récit de cette époque sanglante. Déambulant à travers Saint-Denis, où sont enterrés Philippe le Bel et Bertrand du Guesclin, la Grande Faucheuse raconte avec délectation comment elle ramassa par millions les cadavres laissés par la peste noire et la guerre de Cent Ans.
Amatrice de décès en tous genres, elle n'oublie évidemment ni le supplice crépitant de Jeanne d'Arc à Rouen ni les batailles intestines qui déchirèrent les familles royales. Sans se départir de son humour tranchant, notre guide raconte finalement comment une première idée de nation émergea en France de ces féroces affrontements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-348-04147-1
  • EAN
    9782348041471
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.668 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 26,4 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Histoire dessinée de la France Les vingt volumes de la collection Histoire dessinée de la France proposent une relecture originale et décapante du récit national, en associant les meilleurs historiens français aux plus talentueux auteurs de bande dessinée. Valérie Theis Née en 1975, Valérie Theis est professeure d'histoire du Moyen Age à l'Ecole normale supérieure de Paris. Ses travaux portent sur l'histoire politique et sociale de l'Europe entre le Moyen Age central et le début de l'époque moderne, en particulier sur les rapports entre pratiques d'écriture, espace et gouvernement.
Elle a notamment publié Le Gouvernement pontifical du Comtat Venaissin (v. 1270-v. 1350), Ecole française de Rome, 2012. Etienne Anheim Né en 1973, Etienne Anheim est directeur d'études en histoire du Moyen Age à l'Ecole des hautes études en sciences sociales. Ses travaux portent sur la sociologie historique de la culture en Europe à la fin du Moyen Age et à la Renaissance, ainsi que sur l'historiographie et l'épistémologie de l'histoire.
Il a notamment publié Clément VI au travail. Lire, écrire, prêcher au XIVe siècle, Editions de la Sorbonne, 2014 et Le Travail de l'histoire, Editions de la Sorbonne, 2018. Sophie Guerrive Née en 1983, Sophie Guerrive fait ses études à l'université d'Aix-en-Provence puis à l'Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Débutant par des histoires courtes et minimalistes, elle développe en parallèle un dessin fourmillant de détails, influencé par l'estampe japonaise et l'enluminure médiévale.
Elle a récemment publié Capitaine Mulet, 2016 et Tulipe, 2016, 2017, 2019 aux Editions 2024 et Batailles, un recueil d'illustrations aux Editions Ion, 2017.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

A la vie, à la mort - Des rois maudits à la Guerre de Cent Ans est également présent dans les rayons

22,00 €