A Pas D'Oiseaux - Occasion

Note moyenne 
François Morel - A Pas D'Oiseaux.
A pas d'oiseaux, c'est joli comme expression. Pour dire l'entêtement de celui qui avance patiemment, pas après pas, jour après jour ; pour exprimer... Lire la suite
3,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A pas d'oiseaux, c'est joli comme expression. Pour dire l'entêtement de celui qui avance patiemment, pas après pas, jour après jour ; pour exprimer la difficulté d'une activité pour laquelle on n'était pas forcément programmé. Pour raconter l'imprévisible ou l'inattendu ou l'inopiné. Quelquefois, ça lui fait du bien à l'oiseau de se dégourdir un peu les pattes, même s'il n'est pas connu pour cela, même si sa démarche est moins sensuelle que celle du chat, moins naturelle que celle du chien, même si d'un battement, il aurait franchi tous les obstacles. Et puis ça le change des hauteurs, ça l'oblige à avoir les pattes sur terre. On ne peut pas passer sa vie à fendre les airs. A pas d'oiseaux, comme des traces dans la neige. Elles s'impriment, furtives et vaines, inutiles et fragiles. Fugaces. Elles sont à observer sur le moment, à saisir dans l'instant. Déjà, elles se mêlent à d'autres pas, se superposent à d'autres traces. Déjà, elles s'effacent. Déjà, elles disparaissent. Déjà, elles ne sont plus. On aurait voulu les retenir un peu, garder le souvenir de l'éphémère. Comme des chroniques faites pour être vite lues, vite écoutées, et que peut-être on aura plaisir à retrouver pour peu qu'on ait le goût d'une instantanée nostalgie... Les textes d'" A pas d'oiseaux " ont été dits par l'auteur entre octobre 1999 et juin 2000 dans l'émission " Rien à voir " et " Le Fou du roi " sur France Inter François Morel a déjà publié, " Meuh ! " (1996) et " Les Habits du dimanche " (1999).

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-03780-0
  • EAN
    9782268037806
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 215,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

A Pas D'Oiseaux - Occasion est également présent dans les rayons

3,42 €