A propos des gens suivi de Tous gênés - Occasion

Note moyenne 
William Steig - A propos des gens suivi de Tous gênés.
Dans les années vingt, une revue vit le jour aux U.S.A., The New Yorker. Elle se voulait libre, cultivée, impertinente. Ecrivains, peintres et dessinateurs... Lire la suite
8,36 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans les années vingt, une revue vit le jour aux U.S.A., The New Yorker. Elle se voulait libre, cultivée, impertinente. Ecrivains, peintres et dessinateurs s'y précipitèrent (qui n'a pas rêvé, depuis, d'être publié dans The New Yorker ?). Ce magazine novateur a permis à nombre d'écrivains de continuer d'exister (Nabokov dans les années cinquante a survécu grâce au New Yorker). Il y a eu un style New Yorker. Aussi bien chez les écrivains (on ne disait pas journalistes, on disait écrivains) que chez les dessinateurs (on ne disait ni dessinateur ni cartoonist, on disait artist). Un jour, un journaliste anglais demanda au directeur artistique : " Quelle est la caractéristique d'une couverture ? " (c'est le seul magazine au monde qui publie une couverture dessinée, chaque semaine). Le directeur artistique a réfléchi un moment, puis il a répondu : " La caractéristique d'un dessin publié en couverture, c'est que The New Yorker a décidé que c'était une couverture. " Débrouillez-vous avec cette explication. William Steig en a publié cent, ou deux cents, ou plus peut-être. Des grinçantes (rarement), des poétiques, des moments de vie que lui seul sait capter. Et des dessins humoristiques, des recherches graphiques, des illustrations. C'est toujours et encore un des principaux représentants de cet univers assez indéfinissable qu'avec une apparente désinvolture, soutenue par un travail inlassable, le New Yorker a créé. J.-J. Sempé

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-283-01969-9
  • EAN
    9782283019696
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Steig

William Steig est né à Brooklyn le 14 novembre 1907. Célèbre dans la presse américaine, il est l'auteur d'une quarantaine de livres. En 1968, à l'âge de soixante ans, il débute une carrière d'illustrateur pour enfants qui lui vaut de nombreuses récompenses - Newberry, Caldecott, National Book Award - et des éditions dans le monde entier. Son livre Shrek, adapté au cinéma en 2001, a rencontré un succès considérable. En 1939 et en 1944, il publia à New York deux recueils de dessins humoristiques, About People et All Embarrassed, dans lesquels l'absurde et le loufoque viennent pervertir une observation attentive de la vie ordinaire et dont sont extraits les dessins de ce recueil. En présentant ce grand artiste au public français, les Cahiers dessinés voudraient contribuer à combler une lacune inexplicable.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés