Abandonnée - Poche

Note moyenne 
Déjà, sa mère, Rosy, était une enfant de père inconnu. Le destin fait qu'à son tour, Annie, sa fille, va être abandonnée par son père. Comment... Lire la suite
14,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Déjà, sa mère, Rosy, était une enfant de père inconnu. Le destin fait qu'à son tour, Annie, sa fille, va être abandonnée par son père. Comment vivre et se construire sans père, sans sa présence, son affection, sans son nom ? Annie grandit dans ce manque, ce vide, cette absence, qui nourrit son imagination, choyée par sa grand-mère qui a traversé le génocide arménien et veille sur la famille, de Montreuil à Marseille.
Parvenue à l'âge adulte, Annie arrive enfin un jour à frapper à la porte de cet homme inconnu, qui n'a pas voulu d'elle, qui ne l'a pas reconnue. Double récit mené avec vivacité dans une langue sensuelle dont la douleur est éclairée par l'humour et la joie de vivre !

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97594-98-5
  • EAN
    9791097594985
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Abandonnée par son père, c'est le sort qu'a subi une enfant devenue cette femme qui, à la quarantaine, décide de frapper à la porte de ce père inconnu, remarié, avec enfants et, elle va l'apprendre à ses dépens, qui a perdu la mémoire. Sa mère, Rosy, jeune fille abusée à dix-neuf ans par un goujat de la grande bourgeoisie, a dû se battre pour élever son enfant qu'elle n'a pu se résoudre à abandonner, après l'avoir envisagé.
Elle n'a pu s'en sortir que grâce à sa famille, un frère inventif et facétieux, et sa mère, la grand-mère, donc, de la narratrice, une rescapée du génocide arménien. Trois femmes que le destin a marquées à jamais ont donc tissé des liens indestructibles à travers deux générations qui ont été confrontées à la guerre, la misère et l'absence des hommes. Un récit fulgurant de douleur et en même temps débordant d'une folle énergie de vivre.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anny Romand

Anny Romand est une actrice, traductrice, photographe et auteure française. Elle a notamment tourné avec Jean-Luc Godard Jean-Jacques Beineix, Christine Pascal ou encore Manoel de Oliveira. En 2006, elle a créé "Une Saison de Nobel", soirées consacrées aux Prix Nobel de littérature. Et en 2015 a publié un récit, Ma grand'mère d'Arménie, traduit en plusieurs langues. Déjà traduit en suédois, Abandonnée est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,90 €