ACABécédaire - Mon premier livre d'ultragauche - Album

Note moyenne 
Gérald Auclin - ACABécédaire - Mon premier livre d'ultragauche.
Mars 2023, France. Le mouvement contre la réforme des retraites bat son plein : les rues sont combles (300 manifestant. e. s selon le ministère de l'intérieur),... Lire la suite
5,00 € Neuf
Actuellement indisponible
En magasin

Résumé

Mars 2023, France. Le mouvement contre la réforme des retraites bat son plein : les rues sont combles (300 manifestant. e. s selon le ministère de l'intérieur), et les forces de l'ordre aux abois. De la fenêtre de son loft parisien payé par l'argent public, un homme contemple l'étendue des dégâts. "Plutôt se couper un doigt avec un cutter, que de se le faire arracher par une grenade de désencerclement" se dit Gérald Auclin en se resservant une tasse de thé.
Puis il se récrit : "Mais il faut bien faire quelque chose contre". ACABécédaire est un ouvrage aussi divertissant que pédagogique, puisqu'il permettra réellement aux plus jeunes d'apprendre à reconnaître les lettres de l'alphabet autant que les véritables ennemis du peuple. Avec cet ouvrage tout en silhouettes finement ciselées et à portée de la plupart des découverts, l'artiste subventionné Gérald Auclin redonne tout son sens à un mot que le capitalisme agonisant a décidément du mal à digérer : SUBVERSION !

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916049-98-4
  • EAN
    9782916049984
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    16 pages
  • Poids
    0.018 Kg
  • Dimensions
    9,8 cm × 14,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérald Auclin

Gérald Auclin est né en 1981 à Paris et se destine dès son plus jeune âge au commerce de Vins & Charbon. Au milieu des années 2000, les énergies fossiles n'étant plus à la mode et malgré une certaine appétence pour la dive bouteille, il se reconvertit dans les papiers découpés. Armé de son scalpel, il Ctrl+C et Ctrl+V Incidents, puis J'ai oublié comment ça s'appelle. Traducteur de l'artiste russe exilée Victoria Lomasko, il louche à son tour, en 2023, vers les coups de pied étatiques au derrière, en commettant ACABécédaire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

ACABécédaire - Mon premier livre d'ultragauche est également présent dans les rayons