Aéroports et stratégie d'entreprise - Tome 1, Les aéroports, des entreprises à part entière

2e édition

Note moyenne 
André-Daniel Carre - Aéroports et stratégie d'entreprise - Tome 1, Les aéroports, des entreprises à part entière.
Ce livre s'adresse en priorité aux professionnels du transport aérien, aux responsables économiques et politiques, aux investisseurs et entreprises... Lire la suite
56,41 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre s'adresse en priorité aux professionnels du transport aérien, aux responsables économiques et politiques, aux investisseurs et entreprises intéressés par la gestion aéroportuaire. Il sera un guide précieux pour les étudiants spécialisés dans le transport aérien. Le premier volume d'" Aéroports et stratégie d'entreprise " est surtout descriptif. L'auteur démontre comment les aéroports constituent des entreprises à part entière, quel est leur métier, leur marché, leurs ressources, les multiples problèmes qui se posent à eux, en matière d'environnement, de communication, de marketing, d'équilibre financier... Elément d'un système de transport, la fonction aéroportuaire est multiple et multiforme. Le second volume, dont le sous-titre est " La libération de la gestion des aéroports " pose, dans tous ses aspects, la question de l'évolution de la gestion des aéroports en France. Après avoir fait le bilan du système actuel des concessions françaises et décrit le nouveau contexte du transport aérien sans son ensemble, l'auteur donne des exemples d'évolutions de gestion aéroportuaire dans le monde, et propose une nouvelle étape pour les aéroports français, étape qui s'inscrit dans le grand mouvement du marché unique européen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-908537-19-2
  • EAN
    9782908537192
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    726 pages
  • Poids
    1.46 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André-Daniel Carre

André-Daniel Carré, HEC, DECS, licencié ès Lettres a pendant plus de vingt ans, a dirigé la concession de l'Aéroport International Nice-Côte d'Azur. Au sein de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice-Côte d'Azur, il a joué un rôle majeur dans la conception de la deuxième aérogare et la création de la piste Sud, gagnée sur la mer, projet qui a constitué une première mondiale. Il a été Commissaire général du SIFAG et a joué un rôle très actif au sein de l'Association internationale des aéroports civils (ICAA), dont il a présidé la région francophone de 1982 à 1987. Il a également mené de 1992 à 1995 la transformation de l'aéroport militaire de Strasbourg Entzheim en aéroport civil et à cette occasion, a renégocié les termes de la concession de la Chambre de commerce sur cet aéroport. Après un détour dans le milieu bancaire où il a assuré la Direction générale d'un grand établissement local, il est aujourd'hui Chef d'entreprise dans le domaine des services immobiliers et consultant aéroportuaire.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés