Aimer la vie, désirer le bonheur - Un art de vivre à l'école de saint Benoît

Note moyenne 
Guillaume Jedrzejczak - Aimer la vie, désirer le bonheur - Un art de vivre à l'école de saint Benoît.
L'amour de la vie, le goût du bonheur et la soif de liberté, la puissance du désir, le goût du risque et la saveur de l'excès, voilà des expressions... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

L'amour de la vie, le goût du bonheur et la soif de liberté, la puissance du désir, le goût du risque et la saveur de l'excès, voilà des expressions que l'on n'associe guère habituellement à la foi chrétienne. Pourtant, c'est bien en allant puiser aux sources de la grande tradition monastique que ces paroles retrouvent toute leur densité et toute leur puissance évocatrice. La spiritualité chrétienne est une spiritualité qui fait le choix radical de la vie et du bonheur, selon la très belle expression du chapitre 30 du livre du Deutéronome.
Retrouver cette saveur et la partager avec les hommes de notre temps, c'est le propos de ce petit livre. Née dans les déserts et au fond des cloîtres, sur des chemins de solitude et de silence, dans des lieux de combat et d'incertitude, cette humble recherche peut encore aider chacun d'entre nous, quelle que soit notre vocation. Il suffit d'un coeur qui écoute, d'une oreille attentive et surtout d'une insatiable curiosité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7122-1360-2
  • EAN
    9782712213602
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Jedrzejczak

Né en 1957 dans le nord de la France, Dom Guillaume renoue avec la foi à la lecture de Gandhi et au contact du catéchisme. Après des études de droit, il frappe à la porte de l'abbaye du Mont-des-Cats qui deviendra, en 1982, son port d'attache. Après avoir été Abbé de sa communauté de 1997 à 2009, il devient aumônier d'une communauté de moniales en Italie et animateur de retraites et de conférences aux quatre coins du monde.
Il a publié, chez Anne Sigier, Un peu d'huile pour ma lampe, Sur un chemin de liberté - commentaire de la Règle de saint Benoît et Traverser le chant du monde.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €