Note moyenne 
Jacques Alvarez-Pereyre et Claude Louis-Combet - Ainsi va la nuit.
"La nuit nous plonge dans un nouvel espace-temps pour un autre vécu. Cela va de la quiétude réparatrice, de l'illusion, de la facétie, de la fête... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 1 à 2 semaines
Livré chez vous entre le 30 avril et le 5 mai

Résumé

"La nuit nous plonge dans un nouvel espace-temps pour un autre vécu. Cela va de la quiétude réparatrice, de l'illusion, de la facétie, de la fête jouissive ou encore de la solitude jusqu'à la peur nocturne et la ruine des repères. Tout redevient possible au coeur de la nuit. Tout s'emballe ou se calme, c'est selon. Multiple, la nuit revient chaque jour et reste inachevable. Nous venons de la nuit et finissons par y retourner.
Dix-sept auteurs et quinze artistes explorent la puissance de la nuit, la lumière de l'ombre." Alain Miquel

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35128-073-7
  • EAN
    9782351280737
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jacques Alvarez-Péreyre a publié Les chemins de la colline (éd. de Pujols), De ce côté-ci de la terre (P.J. Oswald), Les guetteurs de l'aube poésie et apartheid (PUG), Jadis mes mains étaient des oiseaux, poèmes de Wopko Jensma (Voix d'encre), Nelson Mandela de la résistance à l'épreuve du pouvoir (Desclée de Brouwer), Littérature et discrimination raciale en Afrique du Sud (CRDP Grenoble), L'arrière-saison et Bossus & Co (Atelier du Hanneton).
A participé à La cuisine par mets et par mots, Passions à vivre passions à lire, Voyages dans le voyage, La ville qui est en nous (Voix d'encre). Jeanne Cordelier, écrivaine, a publié notamment La dérobade (Hachette), roman adapté au cinéma, La passagère, Premier bal, Chez l'espérance, Malparade Sang et plumes (Hachette), A l'arraché (Lattés), La mort de Blanche-Neige, La passion selon Gatien (Stock), Descendre à Bonne-Nouvelle, L'instruit, Hanoï Blues (Alteredit), Reconstruction, Escalier F (Phébus).
A participé à La ville qui est en nous (Voix d'encre). Hervé Le Corre a publié notamment Copyrigth, La douleur des morts, Du sable dans la bouche, Les effarés (Gallimard), Bordeaux le tanin noir (Autrement), Tango parano (éditeur Atelier In8), L'homme aux lèvres de saphir, grand prix du roman noir français, Cognac 2005 (Rivages), Trois de chutes (éditeur Pleine Page), Les coeurs déchiquetés, prix du roman noir 2010 (Payot/Rivages), Derniers retranchements (Rivages).
Claude Louis-Combet est traducteur, essayiste et romancier, créateur du genre mythobiographique. A publié Blesse, ronce noire; L'âge de Rose; Le Petit OEuvre poétique; Le recours au mythe (José Corti) ; Figures de nuit; L'enfance du verbe; Tsé-Tsé (Flammarion) ; Mémoire de bouche (La Différence) ; La chambre aux gloses secrètes de Bérénice Constans (Virgile) ; Des transes et des transis (Fata Morgana) ; Le Péché d'écriture; Les Errances Druon; Le Livre du fils (José Corti) ; Gorgô ; La Soeur du petit Hans (Galilée).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €