Airbnb, la ville ubérisée - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
A l'été 2008 naissait Airbnb. Dix ans plus tard, l'économie du partage est devenue une économie de la prédation : Paris a vu 20 000 de ses logements... Lire la suite
8,25 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A l'été 2008 naissait Airbnb. Dix ans plus tard, l'économie du partage est devenue une économie de la prédation : Paris a vu 20 000 de ses logements disparaître au profit de la multinationale, dont elle est le premier marché au monde. Données inédites à l'appui, Ian Brossat montre comment cette "ubérisation de l'urbain" impacte nos vies : hausse des loyers, spéculation, standardisation des commerces, transformations des temps de vie, perte d'identité de quartiers entiers...
Il révèle aussi la face cachée d'Airbnb, entre lobbying et montages fiscaux, et bien loin de l'image cool que se donne la firme américaine. La question des géographies du pouvoir se pose aujourd'hui de façon d'autant plus urgente qu'Airbnb n'est que la partie émergée d'un iceberg plus vaste : Google construit des immeubles, Amazon se positionne en concurrent de tous nos commerces, Uber privatise la circulation en ville.
Ces multinationales, plus puissantes que des Etats, transforment nos villes en marchés et entendent faire les lois pour maximiser leurs profits. Pour contrer ces géants, des solutions concrètes et applicables dès aujourd'hui existent, qui appellent à un sursaut citoyen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36012-099-4
  • EAN
    9782360120994
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.202 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ian Brossat

lao Brossat, 38 ans, est adjoint à la Mairie de Paris chargé du Logement et de l'Hébergement d'urgence. Nouvelle figure de la gauche française, il se bat pour la mise en oeuvre d'une mixité sociale réelle dans la capitale et combat les lobbys et Airbnb, en France et en Europe.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés