Alger sans moi - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Aux dernières heures de l'Algérie française, un médecin cabaliste décide de rester à Alger avant de rejoindre femme et enfant en métropole. Alors... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Aux dernières heures de l'Algérie française, un médecin cabaliste décide de rester à Alger avant de rejoindre femme et enfant en métropole. Alors que les règlements de comptes sanglants scandent chaque journée, le médecin poursuit sa tâche humanitaire dans un quartier populaire d'Alger. Une mouche avalée par inadvertance lors d'une prière extatique, va faire basculer la vie de cet homme. Le mal est entré en lui.
Enfin c'est ce qu'il croit, en voyant s'accumuler une série d'événements auxquels il n'était pas préparé. Le récit se développe, sur le ton baroque d'un humour noir, tantôt truculent, tantôt tragique, dans un style alimenté par des situations ubuesques jusqu'au dénouement final.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86231-254-5
  • EAN
    9782862312545
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.266 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Yaïch

Jean-Louis Yaïch, né à Alger en 1951, a été représentant d'éditeur, éditeur pour la jeunesse (éditions Léon Faure), psychothérapeute, puis libraire. Il est connu pour des ouvrages comme Kilos de plumes, Kilos de plomb, (récit Seuil, puis en poche collection Point) —plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires vendus—, La Faim en soi (Seuil), Le Dictionnaire des aliments (Presses de la Renaissance).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €