Alicia - Prima ballerina assoluta - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Dans les rues de La Havane, entre 1959 et 2011, les vies se croisent et se recroisent. Aujourd'hui celle d'Amanda, jeune ballerine en devenir. Hier, celle... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juin et le 4 juillet
En magasin

Résumé

Dans les rues de La Havane, entre 1959 et 2011, les vies se croisent et se recroisent. Aujourd'hui celle d'Amanda, jeune ballerine en devenir. Hier, celle de Manuela, mère célibataire, qui n'aura fait qu'effleurer son rêve de danseuse classique et enfin celle d'Alicia Alonso, dont on suit l'ascension vers la gloire jusqu'à devenir prima ballerina assoluta au parcours exceptionnel. Dans un Cuba où règnent la débrouille et l'entraide, tout autant que la dénonciation et le marché noir, l'histoire de la démocratisation de la danse classique rime singulièrement avec l'avènement du régime révolutionnaire.
Pour Amanda, la compétition est rude pour être parmi les meilleures tandis que pour Alicia, les choix ne sont plus seulement artistiques mais politiques, lorsqu'on voudra faire d'elle un instrument de l' idéologie castriste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8102-0801-2
  • EAN
    9782810208012
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.855 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 28,3 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Portrait de l'intrigante danseuse étoile Alicia Alonzo et de Cuba post-révolution où la dictature a fait du ballet national, son meilleur instrument de propagande.

À propos des auteurs

D'origines turco-libanaises par sa mère et suisse par son père, Eileen Hofer fait des études à la Faculté des lettres de l'Université de Genève, puis obtient un diplôme postgrade en histoire du cinéma en 2001. Sa carte de presse en poche en 2006, elle voyage dans le monde comme journaliste, tout en menant en parallèle ses activités de cinéaste. Autodidacte, elle réalise en 2008, son premier court-métrage Racines.
Présenté dans plus de 120 festivals, il glane de nombreux prix au passage. Forte de cette expérience, elle poursuit avec cinq courts- métrages et deux longs C'était un géant aux yeux bruns, présenté en première mondiale au festival de Rotterdam, et Horizontes, sorti en 2015 et tourné à Cuba autour du personnage d'Alicia Alonso, légende du ballet cubain. Ce film est salué par la critique et fait le tour des festivals avant de sortir en salles.
Eileen Hofer écrit actuellement deux autres projets de bande dessinée. Quand elle n'est pas dans un avion, un train, ou sur les mers, elle vit en Suisse. Née à La Rochelle en 1976, Mayalen Goust est diplômée de l'Ecole d'arts appliqués de Poitiers et a travaillé dans une agence de publicité. Si elle est surtout connue pour ses illustrations d'albums aux éditions du Père Castor, son univers unique est facilement identifiable dans toutes ses oeuvres.
Depuis 2011, elle s'est lancée dans l'adaptation BD des Colombes du Roi-Soleil, série à succès de romans historiques pour la jeunesse. Elle est l'illustratrice chez Rue de Sèvres de la série Kamarades et de Vies volées. Elle vit aujourd'hui à Rennes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €