Aliénor, la reine adultère - Grand Format

Note moyenne 
Maryvonne Miquel - Aliénor, la reine adultère.
Au printemps 1152, l'énergique et sensuelle Aliénor est une riche héritière de vingt-huit ans. La dissolution de son mariage avec Louis VII vient... Lire la suite
20,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au printemps 1152, l'énergique et sensuelle Aliénor est une riche héritière de vingt-huit ans. La dissolution de son mariage avec Louis VII vient d'être prononcée. Epouse insoumise, Aliénor s'était en effet éprise de son oncle lors de la deuxième croisade. Car Aliénor n'écoute que son cœur. Et, cette fois, elle est tombée sous le charme d'un séduisant rouquin de dix ans son cadet, Henri Plantagenêt.
Il sera son " Lancelot ". Elle le rêve en éternel vainqueur prêt à tout pour conquérir la couronne d'Angleterre. Ses attentes ne seront pas déçues. Mais elle ignore qu'il lui faudra payer très cher les succès de son roi. Elle se heurte bientôt à la soif de pouvoir et au cynisme d'Henri, qui n'hésite pas à la trahir. De son côté, Aliénor ne sera pas en reste : elle soulève son duché contre le roi et bientôt ses fils contre leur père.
Mais au cours d'un de ses voyages, malgré son déguisement de page, l'impétueuse Aliénor se fait arrêter. Henri la retiendra prisonnière dans un couvent pendant onze ans... Reine de France, puis du puissant royaume d'Angleterre qui s'étend d'Edimbourg à Bayonne, mère de dix enfants, dont cinq souverains, Aliénor d'Aquitaine forgea avec audace sa destinée. Inspiratrice de la Magna Carta, la première constitution au monde, voyageuse impénitente, elle fut sans nul doute une femme politique d'importance dans notre histoire.
Un récit épique, qui témoigne aussi du comportement étonnamment libre et aventureux d'une femme hors du commun au Moyen Age.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84114-804-1
  • EAN
    9782841148042
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    343 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maryvonne Miquel

Après une trilogie sur le XVe siècle et un roman consacré à Marie de Champagne, Maryvonne Miquel retrace ici la vie romanesque d'Aliénor d'Aquitaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Aliénor, la reine adultère est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK