Alpha Flight L'intégrale - Album

1978-1984

Tom DeFalco

(Scénariste)

,

Steve Ditko

(Illustrateur)

Note moyenne 
Guardian. Shaman. Harfang. Sasquatch. Aurora. Véga. Puck. Marina. La plus puissante équipe de héros canadiens, Alpha Flight, vient demander des comptes... Lire la suite
35,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

Guardian. Shaman. Harfang. Sasquatch. Aurora. Véga. Puck. Marina. La plus puissante équipe de héros canadiens, Alpha Flight, vient demander des comptes aux X-Men qui leur volent celui qui devrait être un des membres de leur équipe, et sans doute le plus puissant : Wolverine. Ce n'est que l'introduction d'une suite d'aventures palpitantes de l'équipe, qui va découvrir que les plus grandes menaces peuvent aussi venir du sein même de leur formation, ou de l'organisation qui les dirige : le Département H ! La série Alpha Flight de John Byrne, qui a fait les beaux jours de Strange dans les années 80 sous le titre de Division Alpha, est très certainement LA série la plus réclamée par les fans depuis que la collection INTEGRALE existe.
Nous exauçons donc de nombreux voeux avec ce volume regroupant les premières apparitions de l'équipe dans la série Uncanny X-Men, et les huit premiers épisodes de la série régulière !

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9582-9
  • EAN
    9782809495829
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    1.188 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 26,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

John Byrne est l'un des auteurs de bandes dessinées les plus importants des années 80. Après des débuts assez obscurs sur différents titres Marvel, il séduit un large public et devient le dessinateur et coscénariste des séries X-Men et Marvel Team-Up, aux côtés de Chris Claremont. Après l'incroyable succès des X-Men, il délaisse les productions mutantes et reprend en 1981 le scénario de Fantastic Four, qu'il accompagne jusqu'en 1986 et révolutionne littéralement.
Après le lancement d'Alpha Flight en 1983, Byrne est embauché par DC Comics à l'occasion d'un projet délicat : relancer Superman pour les nouvelles générations. Parmi les autres moments marquants de sa carrière, signalons la création de sa série Next Men sous le label Dark Horse, ses inoubliables prestations sur Avengers West Coast, Namor The Sub-Mariner, Sensational She-Hulk et la relance de Spider-Man, d'abord avec la mini-série Spider-Man : Chapter One, puis associé à Howard Mackie.
Parmi ses oeuvres les plus récentes, citons les bandes dessinées de la saga Star Trek pour IDW. Chris Claremont est connu pour être le scénariste qui a fait de la série des X-Men un énorme succès mondial. Seize ans durant, il restera le maître incontesté du titre rebaptisé Uncanny X-Men, mais aussi de toutes les autres productions mutantes. Il est notamment à l'origine de New Mutants, Classic X-Men, Excalibur, Wolverine et X-Men, et il réalise parallèlement nombre de mini-séries et numéros spéciaux.
En 1991, Claremont quitte Marvel et commence alors à travailler pour DC Comics et Dark Horse, écrivant également des romans de science-fiction. Mais les lecteurs ne le suivent pas. En 1997, il opère un profond revirement et revient chez Marvel. Très vite, on le retrouve sur Fantastic Four, mais aussi et surtout sur les titres qui ont fait sa renommée, Uncanny X-Men et X-Men. Depuis, il a signé un contrat d'exclusivité avec la Maison des Idées et il a travaillé sur Excalibur et Uncanny X-Men, avant de passer à New Excalibur, New Exiles, X-Men Forever et Chaos War : X-Men.
Parmi ses derniers travaux pour Marvel, citons les douze épisodes de la série Nightcrawler et la version intégrale du graphic novel X-Men : God Loves, Man Kills.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €