Amadou Elimane Kane ou L'imaginaire poétique de la renaissance africaine - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage, qui propose une analyse en profondeur et en creux de l'oeuvre fleuve de l'écrivain poète, enseignant et chercheur Amadou Elimane Kane,... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 22 mai
En magasin

Résumé

Cet ouvrage, qui propose une analyse en profondeur et en creux de l'oeuvre fleuve de l'écrivain poète, enseignant et chercheur Amadou Elimane Kane, est un voyage en terre littéraire qui contient des accents philosophiques. En parcourant l'oeuvre et la vie du poète, Isabelle Chemin fait émerger de nouvelles perceptions littéraires immatérielles. Car la conception poétique d'Amadou Elimane Kane travaille dans un sens didactique précis, celui d'un nouvel existentialisme.
Défenseur du récit africain, de son renouveau et en rupture avec l'afro-pessimisme, Amadou Elimane Kane oeuvre pour un esthétisme qui recouvre toutes les dimensions culturelles, humaines et intellectuelles de l'Afrique renaissante. Par une observation précise et effervescente, cet essai littéraire marque un tournant dans la recherche esthétique de la littérature africaine contemporaine. Il est un point de rencontre entre la lecture, l'interprétation, la création et l'exégèse africaine qui met en lumière, de manière sensible, le travail d'Amadou Elimane Kane, poète écrivain conscient des enjeux majeurs de la littérature du XXIe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36929-022-3
  • EAN
    9782369290223
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    99 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Chemin

Isabelle Chemin est professeure documentaliste et tutrice formatrice pour l'académie de Paris. Elle a publié des nouvelles et des textes de réflexion littéraire. Son premier essai, co-écrit avec Ndongo Mbaye, Amadou Elimane Kane : réinventer la littérature africaine, c'est bâtir le récit pluriel pour une humanité sans muraille, a été publié aux éditions Lettres de Renaissances en avril 2017.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €