Amitié de Guy Debord, rapide comme une charge de cavalerie légère

Note moyenne 
 Bessompierre - Amitié de Guy Debord, rapide comme une charge de cavalerie légère.
En 1980, Bessompierre rencontre Guy Debord, venu s'installer à Arles où il restera jusqu'en 1987. De leur amitié lui est venue l'idée de ce livre... Lire la suite
15,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

En 1980, Bessompierre rencontre Guy Debord, venu s'installer à Arles où il restera jusqu'en 1987. De leur amitié lui est venue l'idée de ce livre qui montre comment, chez Debord, la vie quotidienne et la relation avec les autres étaient en adéquation avec sa pensée et ses écrits. Derrière le mythe, il y a un être de chair, certes porteur d'une magnifique et lucide pensée, qui ne vécut pas sa vie comme une abstraction. Cette contribution à restituer - à réincarner - la personne de Debord est une tentative pour réduire l'ignorance malheureuse que nous avons souvent de l'existence des hommes ayant marqué leur époque et l'Histoire. Le texte est accompagné de photos et de dessins que l'auteur a réalisés à Arles et à Champot (Haute-Loire), dans les maisons de Guy Debord.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916749-18-1
  • EAN
    9782916749181
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.162 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bessompierre

Bessompierre vit à Arles, où il crée une peinture en trois dimensions qu'il qualifie d'" holoplanes ". Auteur d'un Manifeste pour la peinture, une illusion supérieure : la vérité, texte définissant le sens et l'objet de sa peinture dans l'art et la société d'aujourd'hui, il a collaboré à la revue La Nuit et publié un essai sur la tauromachie : Sauvage et Civilisation, L'Illusion tauromachique (Editions La Nuit, 2007). En 2001,1'un de ses tableaux figura sur la couverture de Cette mauvaise réputation de Guy Debord, publié chez Gallimard. Il a également illustré la couverture de l'ouvrage de Lewis Mumford, Herman Melville (Editions Sulliver, 2006).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,30 €