Amour sur le rivage - Grand Format

Note moyenne 
La petite ville côtière d’Ashkelon, au Sud d’Israël, est pour les trois protagonistes du nouveau roman de Michal Govrin le théâtre d’un amour... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

La petite ville côtière d’Ashkelon, au Sud d’Israël, est pour les trois protagonistes du nouveau roman de Michal Govrin le théâtre d’un amour d’été. Avec l’argent que ses parents lui ont donné pour un stage de secrétariat, Esther Weiss, qui vient d’achever sa scolarité dans un lycée religieux, s’offre une robe à bretelles et descend au dancing de la plage. Au bar, Moïse Derhy, arrivé droit de Paris pour l’enterrement de sa mère, boit un Campari.
Son regard est aimanté par la jeune fille qui se tient, solitaire, à l’autre bout de la piste de danse, inconsciente de sa beauté. Derrière le comptoir, Alex Morgenstern, embauché au début de la saison alors qu’il débarquait de Buenos Aires, observe cet homme plus âgé que lui, dont il admire la mise élégante. Avec pour musique de fond les tubes des années soixante, pendant lesquelles se déroule l’action, le décor est en place.
En impeccable dramaturge, Michal Govrin rend inéluctable la tempête amoureuse. Chacun de ses personnages en effet se trouve dans une impasse de son histoire personnelle, et chacun vivra le choc de la rencontre comme une révolte : Esther étouffe chez ses parents, tous deux rescapés de la Shoah, propriétaires d’une poissonnerie dans la petite ville. Moïse vit une crise avec Catherine, sa femme française, et leur fils Jean.
Alex, l’Argentin taciturne, veut laisser loin derrière lui Buenos Aires, les activités politiques qu’il y menait et le secret honteux de son père psychanalyste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84805-153-6
  • EAN
    9782848051536
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    373 pages
  • Poids
    0.412 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,3 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michal Govrin

Michal Govrin est née à Tel Aviv. Son père fut un des fondateurs de l’État d’Israël. Sa mère, une survivante de l’Holocauste. Romancière, poétesse et directrice de théâtre, elle est l’auteur d’une dizaine de livres dont Sur le vif, roman traduit en français chez Sabine Wespieser éditeur en 2008. Depuis 1981, elle publie de la poésie, et notamment en 2000, à New York, Body of Prayer, avec Jacques Derrida et David Shapiro.
Ses textes théoriques et/ou autobiographiques paraissent régulièrement dans des revues du monde entier, comme Les Temps modernes. Auteur d’une thèse écrite et soutenue à Paris sur le théâtre sacré contemporain, elle a dirigé des mises en scène très remarquées, dans le domaine du théâtre juif expérimental, et aussi des adaptations d’auteurs comme Beckett, Jean-Claude Grumberg ou Martin Buber. Elle vit aujourd’hui à Jérusalem où elle dirige, à l’institut Van Leer, un groupe de recherche sur la transmission de la mémoire et la fiction.
Elle enseigne également à l’université de Tel Aviv.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €