Analyse d'une oeuvre : Tous les matins du monde - Alain Corneau, 1991 - Occasion - Poche

Note moyenne 
Sébastien Denis - Analyse d'une oeuvre : Tous les matins du monde - Alain Corneau, 1991.
Durant l'hiver 1991-1992, "Tous les matins du monde" d'Alain Corneau, d'après un livre de Pascal guignard, film exigeant sur deux musiciens baroques... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Durant l'hiver 1991-1992, "Tous les matins du monde" d'Alain Corneau, d'après un livre de Pascal guignard, film exigeant sur deux musiciens baroques du XVIIe siècle (Marin Marais et Sainte Colombe), attire plus de deux millions de spectateurs français dans les salles de cinéma. Ce livre tente d'expliquer les raisons de ce succès en analysant le contexte dans lequel le film a été produit, la genèse du livre qui donna naissance au scénario puis au film, ainsi que les aspects esthétiques et historico-théologiques qu'il recouvre. Il dresse le double portrait d'un écrivain féru d'art et d'histoire, et d'un réalisateur atypique dans le cinéma français. Leur collaboration donne naissance à un film développant une réflexion sur la métaphysique et sur la liberté par le biais de la lutte entre ces deux musiciens, entre histoire et légende, entre détail et allégorie. Cet ouvrage tente enfin une lecture plus sociologique du rôle du film dans la modification de la réception de la musique baroque en France et dans le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7116-2296-2
  • EAN
    9782711622962
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Denis

Sébastien Denis est maître de conférences en cinéma à l'Université de Provence.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Analyse d'une oeuvre : Tous les matins du monde - Alain Corneau, 1991 - Occasion est également présent dans les rayons

5,50 €