Angelin Preljocaj, De la création à la mémoire de la danse

Note moyenne 
Dany Leveque - Angelin Preljocaj, De la création à la mémoire de la danse.
Comment écrire la danse aujourd'hui ? Après un historique succinct de l'utilisation des diverses notations, Dany Lévêque présente le système Benesh... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Comment écrire la danse aujourd'hui ? Après un historique succinct de l'utilisation des diverses notations, Dany Lévêque présente le système Benesh (1916-1975) ainsi que son actualité dans l'univers de la danse et de l'enseignement de celle-ci. Elle raconte l'utilisation quotidienne de cette écriture du mouvement au Ballet Preljocaj, du premier jour de travail en studio à la finalisation d'une chorégraphie puis lors de ses reprises.
Le lecteur découvre ainsi le métier de choréologue : véritable scribe de la danse, il recueille toutes les étapes d'une oeuvre, sa chorégraphie, sa musique, sa mise en scène, accompagnant sa gestation et transmettant sa mémoire. Ce parcours dans les coulisses de la création dévoile des cheminements de recherche du chorégraphe Angelin Preljocaj, enrichis de précieux conseils soit purement techniques sur sa danse soit liés à l'interprétation de certaines de ses chorégraphies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-251-44418-5
  • EAN
    9782251444185
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.224 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dany Leveque

Dany Lévêque, choréologue et assistante d'Angelin Preljocaj depuis 1992, a transposé plus de trente chorégraphies et remonté de nombreuses oeuvres au Centre Chorégraphique National d'Aix-en-Provence et pour diverses compagnies.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €